•  Quelles sont les principales caractéristiques de ces deux démarches? À quoi servent-elles?
  • Comment accéder à un financement pour un projet permettant de lutter contre la pauvreté et l’exclusion?

 

Bref, si vous avez besoin d’en savoir plus, nous vous invitons à vous joindre à nous :

Jeudi 11 mars 2021, de 14h30 à 16h30.

Pour participer à la réunion Zoom

https://Longueuil.zoom.us/j/83408606615

Par téléphone : 438 809 7799 – ID de réunion : 834 0860 6615

 

Cette rencontre portera spécifiquement sur :

  • Le Comité inter-réseaux COVID-19 de l’agglomération de Longueuil mis en place le 16 mars 2020 pour faire face à la pandémie et soutenir les populations vulnérables (personnes aînées, personnes immigrantes, population itinérante, jeunes et familles, etc.). Cette démarche partenariale d’urgence regroupe entre autres les 2 CISSS, la CDC AL, les 5 Villes de l’agglomération, le Service de police, les 3 centres de services scolaires. Les actions sont portées par 10 cellules d’urgence.  Le comité inter-réseaux fait entre autres des liens avec le Groupe de coordination des enjeux sociaux de la Ville de Longueuil et avec l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC).
  • La Démarche de l’Alliance pour la solidarité de Longueuil (DASAL) découle du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS) 2017-2023. Un comité de partenaires composé d’une trentaine d’acteurs provenant des secteurs communautaire, municipal et institutionnel œuvre de concert avec le Bureau de développement social et communautaire de la Ville de Longueuil pour soutenir financièrement la mobilisation des acteurs locaux et régionaux autour de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Le tout se fait en lien avec l’Alliance pour la solidarité de la Montérégie et le Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS).

 

L’activité est organisée par la Ville de Longueuil (dans le cadre de ses responsabilités d’agglomération) qui accompagne et coordonne activement les deux démarches en collaboration avec ses partenaires. La session vous donnera des informations sur les origines, les objectifs, la composition des instances de gouvernance, le fonctionnement et les modalités d’accès au financement d’actions.

 

Ce webinaire sera disponible par la suite sur le site de la Ville de Longueuil.

 

Merci de faire connaitre cette activité et d’encourager les organismes à y participer.

L’équipe du Bureau du développement social et communautaire de la Ville de Longueuil

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *