Nous y sommes! Notre campagne annuelle s’amorce aujourd’hui, et ce, dans un contexte où entraide et solidarité n’auront jamais eu autant de sens. Les derniers mois ont été éprouvants pour nous tous, mais encore davantage pour les personnes vulnérables.

Avant la pandémie, une personne sur sept dans le Grand Montréal recevait le soutien d’un organisme appuyé par Centraide, un chiffre qui a certainement augmenté au cours des derniers mois, tout comme les taux de pauvreté, d’insécurité alimentaire ou d’isolement social. Le portrait du Grand Montréal a changé, mais nous saurons y faire face tous ensemble en agissant Ici, avec cœur.

C’est dans cet esprit que les coprésidents de la campagne, Anne-Marie Hubert et Michael M. Fortier, ainsi que Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, lancent un appel à la mobilisation et à la générosité du grand public, mais aussi des milieux de travail du Grand Montréal, fidèles partenaires de notre collecte de fonds. Tous nos collaborateurs et notre réseau de bénévoles sont à pied d’œuvre pour recueillir le plus d’argent possible malgré les restrictions imposées par les mesures sanitaires forçant l’annulation de plusieurs activités de sensibilisation et de sollicitation. On se réinvente!

Et tout cela commence par un lancement de campagne bien différent. Si depuis plusieurs années, on marque le coup d’envoi de nos campagnes avec La Marche aux 1 000 parapluies dans le centre-ville de Montréalc’est en ligne que nous le ferons cette année avec un grand rassemblement virtuel.

Vous êtes tous invités à participer : citoyens, employeurs, employés, intervenants d’organisme, personnes aidées, donateurs et bénévoles.

Et ce n’est que le début d’une vaste opération de solidarité qui durera tout l’automne!

 

Grand rassemblement virtuel dès aujourd’hui

 

Ce grand rassemblement virtuel prendra la forme d’une immense mosaïque photo qui se construira en temps réel sur notre site Internet tout au long de l’automne. Toute personne pourra y ajouter sa photo afin de manifester son attachement au Grand Montréal et sa fierté d’appartenir à cette communauté unique que nous formons. Les milliers de photos créeront une grande mosaïque de solidarité.

Comment faire?
Rien de plus simple. Trois choix s’offrent à vous :

  1. Partagez votre photo sur Twitter ou Instagram accompagnée du mot-clic #IciAvecCoeurMTL. Elle s’ajoutera automatiquement aux milliers d’autres images de la mosaïque.
  2. Visitez la page de la mosaïque sur notre site Internet et cliquez sur le bouton « Ajouter une photo » (en haut à droite de la mosaïque).
  3. Envoyez votre photo en utilisant ce lien direct.

De la Rive-Sud à Laval en passant par Montréal, on vous espère nombreux!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *