Bonjour à touTEs,

Ayant à cœur le bien-être de nos aînés, la Ville de Longueuil a établi un plan d’action pour nous assurer de leur faire connaître les ressources qui peuvent leur venir en aide durant leur isolement dû à la pandémie du Covid-19.

Plusieurs actions ont été mises en place pour leur offrir soutien et réconfort. La semaine dernière,  la mairesse a envoyé un message vocal à la population pour les inviter à être solidaires et généreux envers les aînés. Elle s’adressait également directement à ces derniers pour les inviter à communiquer avec le 311 et le 211 pour obtenir de l’information sur les ressources communautaires mises à leur disposition (aide alimentaire, aide aux commissions, soutien psychologique, ligne d’écoute, etc.).

En tant que partenaires, nous faisons appel à vous pour nous aider à améliorer la qualité de vie des aînés en communiquant avec ceux-ci pour connaître leurs besoins ou tout simplement pour s’assurer que tout va bien.

Nous avons élaboré un outil qui fait état des ressources importantes qui pourraient être véhiculées auprès de cette clientèle. Cela pourrait être un outil auquel vous pourriez vous référer. La santé des aînés étant au cœur de nos préoccupations et l’affaire de tous.

De plus, nous avons cru bon de joindre à cet envoi, une publication réalisée par le Carrefour Action municipale et famille en lien avec leur initiative « Voisins Solidaires » qui invite la population à être attentive aux aînés qui l’entourent.

 

L’heure est à l’entraide!

Soyons solidaires et soutenons nos aînés!

Si on se serre les coudes, ÇA VA BIEN ALLER!

 

– 30 –

Diane Giroux
Ville de Longueuil

COVID-Voisins_vf
Feuillet_Plan_action_aīnés

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *