Sondage sur un éventuel programme de formation en gestion d’organismes communautaires – TROC-Montérégie

,
TROC

Mise en contexte : L’Université de Sherbrooke a offert pendant plusieurs années un programme de formation en gestion destiné aux organismes communautaires. Il s’agissait d’un microprogramme de 1er cycle de 9 crédits.

C’est l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie qui, à l’époque, avait mandaté l’Université de Sherbrooke pour développer et offrir ce programme. L’objectif était d’encourager et soutenir le développement des compétences des directions des organismes communautaires admis au PSOC.

Au fil des ans, plusieurs directions ont complété avec succès ce microprogramme universitaire. Mais en 2014, avec les nouvelles législations concernant les contrats, le programme de formation a pris fin.

Depuis, la TROC-Montérégie a manifesté à plusieurs reprises la pertinence d’un tel programme.

Du nouveau ! Nous évaluons aujourd’hui avec le CISSS Montérégie-Centre la possibilité qu’un tel programme soit de nouveau offert aux gestionnaires et à la relève en gestion du milieu communautaire en Montérégie.

Dans le cadre de ces travaux, nous jugeons essentiel de consulter les directrices et les directeurs afin que le programme de formation en gestion d’organisme communautaire corresponde le plus possible à leurs besoins. Nous vous invitons donc à remplir le questionnaire suivant afin que vous puissiez nous orienter sur vos besoins.

Tous les commentaires et propositions reçus serviront à revoir et à offrir un programme de formation en lien avec les besoins collectifs identifiés.

Votre avis nous sera donc très utile, que vous ayez ou non l’intention de vous inscrire au programme de formation qui sera offert. Notez qu’il vous est possible de garder l’anonymat.

Il ne vous prendra que quelques minutes pour remplir le présent questionnaire.

Svp, répondre d’ici le 24 avril 16h00

 

Ce sondage s’adresse aux organismes communautaires admis au PSOC – Montérégie.