Sondage sur les collaborations entre le milieu scolaire et les organismes du milieu

,

Dans le cadre du plan d’action en développement social de l’arrondissement du Vieux-Longueuil (DSVL)*, le Comité d’action Travailler, apprendre et se développer a pour mandat d’identifier et de mettre en œuvre des stratégies ou des projets en fonction des besoins identifiés et enjeux priorisés par l’ensemble des actrices et acteurs du milieu.

Le changement ultime souhaité par le comité est : Dans 5 ans, dans le Vieux-Longueuil, quels que soient leurs réalités et leur vécu, les citoyenNEs se développent et jouent un rôle actif tout au long de leur vie, dans des milieux inclusifs et chaleureux, le tout en établissant des partenariats égalitaires entre les différents milieux.

C’est dans ce contexte que nous demandons votre collaboration en répondant à ce court sondage : https://forms.office.com/r/5WKQCwxfuw. L’objectif est de connaître les collaborations entre le milieu scolaire et les différentes organisations du territoire. Par la suite, vos réponses serviront à l’analyse du contexte actuel et à la mise en œuvre d’une ou plusieurs initiatives visant à renforcer les liens écoles-familles-communautés.

Même si l’initiative provient de DSVL, nous souhaitons connaître les collaborations pour l’ensemble du territoire du Centre de services scolaire Marie-Victorin.

Le sondage sera en ligne jusqu’au 21 octobre 2021.

N’hésitez pas à diffuser dans votre réseau.

Merci de votre collaboration !

*Développement Social Vieux-Longueuil (DSVL) est un processus qui a pour mandat d’améliorer les conditions de vie des citoyenNEs, de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale et de mieux travailler ensemble au développement social.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *