S’Enraciner, un programme de soutien pour développer les initiatives communautaires et collectives en agriculture urbaine

,

Le Laboratoire sur l’agriculture urbaine (AU/LAB) est fier de lancer le programme S’Enraciner, un service d’accompagnement pour les organismes communautaires du Québec voulant intégrer un projet d’agriculture urbaine dans leurs activités d’intervention ou pour des personnes voulant amorcer un projet collectif et citoyen dans leur quartier. Pour ce projet, AU/LAB s’est entouré d’une équipe diversifiée de mentors qui viennent appuyer sa propre équipe.

Un webinaire d’information sur le programme est organisé afin de fournir plus d’informations sur le processus d’accompagnement et de soumission de candidatures.

Webinaire – S’Enraciner un programme pour vous
Le 9 novembre de 13 h à 14 h
Pour vous inscrire : https://bit.ly/3e7v7tG

Dans le cadre de S’Enraciner, une partie du fonds de soutien sera spécifiquement prévu pour des projets portés par des organismes communautaires travaillant auprès des personnes immigrantes ou réfugiées ou directement aux personnes immigrantes, réfugiées ou des communautés autochtones de Montréal qui désirent démarrer un projet.

Pour plus de détails sur le programme

Florence Labrèche
Laboratoire sur l’agriculture urbaine
Courriel : enraciner@au-lab.ca

S’Enraciner est un programme développé grâce au soutien de la CDPQ et de la Fondation du Grand Montréal. Il vise l’accompagnement d’initiatives communautaires et collectives en agriculture urbaine partout au Québec. Le programme souhaite favoriser l’activation de projets venant répondre à des enjeux sociaux et environnementaux, le tout en favorisant l’enracinement de l’agriculture urbaine dans les communautés et la diversification du mouvement.