Semaine nationale de l’organisation communautaire (SNOC) – CISSS de la Montérégie-Est

,

La prochaine Semaine nationale de l’organisation communautaire (SNOC) s’intitule « L’OC, évidemment, en action contre les inégalités sociales » et se tiendra du 10 au 16 mars 2024.
Au cœur de la pratique professionnelle de l’organisation communautaire, l’objectif majeur représente la réduction des inégalités sociales. attaquer à ce phénomène structurel enraciné depuis d’innombrables années constitue un défi colossal pour les organisateurs et organisatrices communautaires (OC). Néanmoins, c’est cette mission qui procure le plus de satisfaction et confère aux OC le sentiment d’exercer le meilleur métier du monde.

Dans un contexte de multiples crises sociales telles que le logement, l’itinérance, l’environnement et l’alimentation, le choix du thème des inégalités sociales pour la SNOC s’avère incontournable.
Dans nos parcours humains et citoyens, nous sommes tous susceptibles de vivre une injustice ou de devenir une minorité. En de telles circonstances, rencontrer un organisateur ou une
organisatrice communautaire représente une opportunité d’avoir sa voix entendue et de l’engager, à leurs côtés, dans la lutte contre les inégalités sociales !

Pour vous permettre de mieux nous connaître, nous vous proposons de compléter un quiz et courir la chance de gagner 1 carte cadeau dans un commerce local :

Lien pour le quiz

Veuillez prendre note que le tirage aura lieu le 22 mars 2024.

L’équipe des OC du CISSS de la Montérégie Est 

-30-

À PROPOS DU RQIIAC – Fondé en 1988, notre regroupement offre une communauté de pratique aux quelque 400 organisateurs et organisatrices communautaires répartis dans les centres
intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) ainsi que dans les centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Québec.