Semaine d’Actions Contre le Racisme – Comité Longueuil Villes Sans Racisme et Discrimination

,
Le Comité Longueuil Villes Sans Racisme et Discrimination souligne la Semaine d’Actions Contre le Racisme (SACR) 2024 à l’agglomération de Longueuil

Longueuil, le 21 mars 2024 –  Du 21 au 31 mars aura lieu la Semaine d’Actions Contre le Racisme 2024 sous le thème Regard historique sur le racisme au Québec : le rapprochement entre Québécois de toutes origines et les nations autochtones.

  • Le CLVsSRD est sensible aux réalités vécues par les Peuples Autochtones et tient à leur exprimer sa solidarité dans un esprit de reconnaissance et de respect.
  • Le CLVsSRD mise sur la création des ponts entre les individus, les groupes et les nations qui cohabitent et partagent le même territoire et reconnait le dialogue comme un moyen incontournable dans la construction des communautés inclusives et solidaires. 
  • Le CLVsSRD contribue à la création d’espaces libres de discrimination et de racisme permettent à toutes les personnes, – au-delà de leurs origines ethniques, nationales et ou religieuses, autochtones ou allochtones-, de compter sur des opportunités égales de partager les biens et les services de la communauté ainsi que de partager leurs patrimoines culturels respectifs.
  • Le CLVsSRD invite la population, les organisations et les leaders de l’agglomération de Longueuil à unir leurs voix et leurs efforts dans la création collective d’une société ouverte, juste, reconnaissante des savoirs ancestraux des Peuples Autochtones  et fière de sa diversité ethnoculturelle.

-30-

Source : Norma Miranda

Directrice de Vision Inter-Cultures pour le Comité Longueuil Villes Sans Racisme et Discrimination

450 -646- 6725

info@visionintercultures.com