SOURCE : Infolettre Engagez-vous ACA

 

La CDC AL a renouvelé son engagement dans la campagne Engagez-vous pour le communautaire et invite les organismes communautaires de son territoire à faire de même.

 

Qu’est-ce que c’est?

 

Engagez-vous pour le communautaire est une grande campagne nationale de mobilisation qui, depuis 2016, unit les différents secteurs de l’action communautaire autonome de partout au Québec. Elle rallie quelque 4000 groupes présents dans les 17 régions du Québec.

 

Concrètement, nous réclamons au gouvernement qu’il soutienne adéquatement l’action communautaire autonome (ACA) par l’augmentation de son financement et le respect de son autonomie, tout en réalisant la justice sociale, notamment en réinvestissant massivement dans les services publics et les programmes sociaux.

 

Le comité de coordination (COCO) de la campagne est satisfait du premier volet d’Engagez-vous pour le communautaire : « Le bilan de nos trois années d’actions a permis de constater la grande volonté du mouvement de l’action communautaire autonome (ACA) de poursuivre notre front commun visant à défendre l’autonomie de l’ACA et sa mission de transformation sociale, de même qu’à améliorer le filet social par un meilleur financement des services publics, des programmes sociaux et des groupes communautaires autonomes. »

 

On continue…!

 

Cependant, il y a encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre un financement à la mission suffisant de même qu’une indexation annuelle des subventions selon la hausse des coûts de fonctionnement.

 

Selon le COCO de la campagne, « les 4000 organismes d’action communautaire autonome ont besoin de 460 millions de dollars de plus, par année, pour financer adéquatement la réalisation de leur mission, et ce, au plus tard d’ici le budget 2022. »

 

Maintenant ou jamais!

 

Il est impératif  de continuer d’appuyer la campagne puisque la conjoncture actuelle présente une belle opportunité de faire des avancées majeures pour l’ensemble des secteurs de l’action communautaire notamment avec les travaux entourant le nouveau Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire (PAGAC),

Comment ré-adhérer?

 

Engagez-vous pour le communautaire demande maintenant un engagement formel de la part de vos instances (conseil d’administration, assemblée générale, etc.).

 

Voici le formulaire ainsi que la trousse de ré-adhésion.

 

 

 

Partagez!

 

La campagne Engagez-vous pour le communautaire a de nombreux outils pour rendre visible ses actions et ses revendications comme la photo ci-haut.

 

Consultez la trousse.

 

Faites comme nous. Partagez votre engagement!

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *