Source : RTL

Longueuil, le 3 septembre 2019 — Le Réseau de transport de Longueuil (RTL), en collaboration avec l’entreprise Transdev, modernise son parc de minibus pour les déplacements des clients du transport adapté. Sept nouveaux véhicules seront en service à partir de cette semaine alors que l’ensemble du parc sera renouvelé d’ici la fin 2019. Ces nouveaux minibus apporteront un meilleur confort pour les clients à plusieurs niveaux.

« À terme, ce sont quinze nouveaux véhicules qui desserviront la clientèle du transport adapté. Nous sommes à l’écoute des commentaires de notre clientèle et leur satisfaction est importante pour nous. Nous profitons donc du renouvellement de l’entente avec notre fournisseur pour opter pour de meilleurs véhicules», a précisé M. Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

Le modèle retenu par notre fournisseur Transdev et approuvé par le RTL offre une plus grande fenestration et un meilleur éclairage intérieur. Le véhicule est également moins bruyant et son système de climatisation et de chauffage plus performant. La capacité de la plateforme élévatrice sera augmentée et un nouveau dispositif permettra de fixer les marchettes à l’intérieur du véhicule.
La suspension à lame plutôt que pneumatique assurera aussi une meilleure stabilité du véhicule.

 

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Le RTL est le dixième meilleur employeur au Canada en 2019 selon le magazine Forbes.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *