Intervenant.es psychosocial.es Programme Carrière Été 2024

Maisons de la paix

Site Maisons de la paix

Aider une clientèle en difficulté via l'hébergement

Offres d’emplois– Intervenant(e) psychosocial(e) 35h semaine / été 2024

Contrat entre 8 et 10 semaines selon l’entente d’une subvention salariale avec Emploi Canada

2 postes disponibles

  • 1 poste : Maison foyer de groupe (ado mixte 14-17 ans)
  • 1 poste : Maison chaumine (jeunes mères avec bébé)

Maisons de la paix a pour mission d’héberger et d’offrir un soutien à des adolescent(es), des jeunes adultes et des femmes avec ou sans enfants, exposé(e)s à des situations à risque. Notre accompagnement les amène à acquérir une stabilité et une sécurité personnelle tout en développant leur formation au sein de la société et ce, dans des conditions de vie assurant leur dignité.

Pourquoi travailler pour Maisons de la paix?

→ Faire une différence concrète dans la vie d’une clientèle en processus de changement. → Travailler dans une équipe de travail positive, transparente et stimulante. → Parfaire son expérience de travail.

Rôle dans l’équipe

Sous la responsabilité de la Directrice adjointe, les candidats(tes) auront, selon la maison d’hébergement, le principal mandat de :

  • Maison Foyer de groupe Intervenir auprès d’une clientèle jeunesse, dans un contexte de foyer de groupe : encadrer leurs démarches quotidiennes, les soutenir et les conseiller dans leur cheminement personnel, appliquer une cohérence dans les règlements de la ressource et s’assurer d’offrir un milieu de vie sain et adéquat à l’ensemble des jeunes.
  • Maison chaumine Intervenir en individuel et en groupe auprès de la clientèle femmes et enfants, dans l’optique de favoriser leur réinsertion sociale, économique et professionnelle.
  • Pour toutes les maisons d’hébergement : Rédiger et communiquer différentes informations entourant la clientèle ou le fonctionnement de la ressource : notes évolutives, journal de bord, courriels, etc. ➢ Planifier une programmation d’activités et animer des ateliers en collaboration avec les autres intervenants(es). ➢ Participer occasionnellement au bon fonctionnement des autres volets de l’organisme.

Expérience et compétences

Avoir le désir de travailler avec une clientèle adolescente en réadaptation ou de jeunes mères avec leur enfant et qui sont en évaluation de leurs habiletés parentales. • Avoir complété un diplôme reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux. Au collégial : travail social, éducation spécialisée*, intervention en délinquance*. Université : psychoéducation, psychologie, sexologie, travail social, criminologie ou combinaison spécifique menant à un bacc par cumul de certificats : toxicomanie, psychologie, sexologie, victimologie, intervention psychosociale). • Bonne capacité à mettre ses limites, bonne connaissance de soi. • Flexibilité, leadership, patience et grande empathie. * les étudiant.es qui ont complété 50 % de ces programmes peuvent être retenus comme candidat.e potentiel.le pour les deux postes.

Conditions du poste

  • Postes subventionnés par Carrière-Été Canada pouvant durer entre 8 et 10 semaines et qui s’adressent aux jeunes de 18 à 30 ans.
  • Horaire : 35 heures par semaine. Horaire de jour, de soir et une fin de semaine sur deux (horaire préétabli et fixe).
  • Salaire : 20 $ de l’heure.

Si vous avez un intérêt, veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse courriel suivante : emploi@maisonsdelapaix.org en spécifiant le nom du concours : Carrière Été 2024 et la maison d’hébergement qui vous intéresse.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à emploi@maisonsdelapaix.org