Intervenant.e psychosocial.e
Hébergement Maison de la Paix a pour mission d’héberger et d’offrir un soutien à des adolescent.es, à des jeunes adultes, et à des femmes avec ou sans enfants, exposé.es à des situations à risque. Notre accompagnement les amène à acquérir une stabilité et une sécurité personnelle tout en développant leur autonomie au sein de la société, et ce, dans des conditions de vie assurant leur dignité.
Le Foyer de groupe Maison de la Paix offre de l’hébergement à une clientèle adolescente mixte (14 à 17 ans). Nos interventions personnalisées visent à accroître l’autonomie et la responsabilisation afin de favoriser la réinsertion sociale, économique, professionnelle et scolaire.
Pourquoi travailler pour Hébergement Maison de la Paix?
- Faire une différence concrète dans la vie d’une clientèle en processus de changement.
- Travailler dans une équipe de travail positive, transparente et stimulante.
- Bénéficier des conditions de travail concurrentielles pour le secteur communautaire.
- Parfaire son expérience de travail.
Rôle dans l’équipe
Sous la responsabilité de la Directrice adjointe, la personne aura comme mandat :
- Intervenir auprès d’une clientèle jeunesse, dans un contexte de foyer de groupe : encadrer leurs démarches quotidiennes, les soutenir et les conseiller dans leur cheminement personnel, appliquer une cohérence dans les règlements de la ressource et s’assurer d’offrir un milieu de vie sain et adéquat à l’ensemble des jeunes.
- Rédiger et communiquer différentes informations entourant la clientèle ou le fonctionnement de la ressource : notes évolutives, journal de bord, courriels, etc.
- Planifier des activités et animer des ateliers en collaboration avec les autres intervenants(es).
- Participer occasionnellement au bon fonctionnement des autres volets de l’organisme.
Expérience et compétences
- Avoir le désir de travailler avec une clientèle adolescente en réadaptation.
- Avoir terminé une formation reconnue par le Ministère de la Santé et des Services sociaux : Au collégial : travail social, éducation spécialisée, intervention en délinquance. À l’université : Baccalauréat : psychoéducation, sexologie, criminologie, psychologie, travail social. Ou combinaison spécifique (bac. par cumul) : psychologie, criminologie, toxicomanie, sexologie, victimologie, santé mentale, intervention psychosociale.
- Intérêt à travailler en étroite collaboration avec le Centre jeunesse Montérégie et avec tous les protocoles entourant la protection de l’enfance.
- Bonne capacité à mettre ses limites, bonne connaissance de soi.
- Flexibilité, leadership, patience et grande empathie.
- Idéalement, permis de conduire valide et véhicule personnel. Travail pouvant nécessiter des déplacements.
Conditions du poste
- Poste à temps plein à raison de 32 heures par semaine.
- Horaire de jour, de soir, et une fin de semaine sur deux.
- Avantages sociaux concurrentiels : assurances collectives, régime de retraite, 8% de vacances après 1 an, 7 jours de congés personnels après 3 mois, 13 jours fériés par année, programme de congés bénéfices, congé pour déménagement et montant annuel pour le remboursement d’activités bien-être (gym, yoga ou activités physiques).
Salaire : 21,25 $ / h plus prime salariale revient à 25,63 $ / heure.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à info@maisondelapaix.org