Partager des idées : le règlement sur la Prestation canadienne pour les personnes handicapées – Gouvernement du Canada

,
Le gouvernement consulte actuellement les Canadiens sur la nouvelle Prestation canadienne pour les personnes handicapées. Les Canadiens sont invités à faire part de leurs réflexions sur les détails de la prestation, comme l’admissibilité et le montant, qui serviront à rédiger le règlement sur la Prestation canadienne pour les personnes handicapées.

Qu’est-ce que la Prestation canadienne pour les personnes handicapées?

La Loi sur la Prestation canadienne pour les personnes handicapées (la Loi) est entrée en vigueur lorsqu’elle a reçu la sanction royale le 22 juin 2023. La Loi fourni le cadre pour la nouvelle Prestation canadienne pour les personnes handicapées. Cette prestation est créée pour réduire la pauvreté et soutenir la sécurité financière des personnes en situation de handicap en âge de travailler.

Joignez-vous à nous : comment participer

Vos commentaires orienteront l’élaboration du règlement sur la Prestation canadienne pour les personnes handicapées. Vos réponses resteront confidentielles. Aucun renseignement personnel permettant de vous identifier ne sera recueilli ou déclaré. Lorsque vous fournissez des réponses, assurez-vous de ne pas inclure de renseignements personnels (nom, prénom, date de naissance, etc.). Les résultats de la consultation seront inclus dans un rapport sur le processus de mobilisation en matière de règlement, qui sera déposé au Parlement et publié sur le site Web d’Emploi et Développement social Canada.

Vous avez jusqu’au 21 décembre 2023 à 23:59 (heure de l’Est) pour participer, par les méthodes identifiées

Pour plus de détails et y participer, cliquez ici