Nouvelle brochure sur l’évolution des interventions fédérales en logement
À l’approche d’une éventuelle élection fédérale, le FRAPRU presse Ottawa de reprendre le rôle moteur qu’il a historiquement joué dans le financement de nouveaux logements sociaux. Cette nécessité s’impose en raison de la crise actuelle du logement et des dommages causés par le retrait fédéral du financement de nouveaux logements sociaux à partir du début des années 1990. Une brochure intitulée Évolution des interventions fédérales en logement, que nous publions aujourd’hui, en marge de notre 40ème congrès, estime à 80 000 le nombre de logements publics, coopératifs et sans but lucratif dont le Québec a été privé en raison de ce désengagement unilatéral de la part d’Ottawa.
Compte tenu de l’ampleur actuelle de la crise du logement et des dommages causés par le retrait fédéral, le FRAPRU demande à l’administration Trudeau et aux partis qui seront en lice aux prochaines élections de s’engager à investir 3 milliards $ par année dans le financement de nouveaux logements sociaux. Une telle somme permettrait de recommencer à augmenter le pourcentage de ceux-ci sur l’ensemble du parc locatif, sa socialisation représentant un incontournable pour sortir durablement de la crise du logement.
Voici le communiqué de presse diffusé au sujet de la publication de la brochure: https://www.frapru.
Pour lire la brochure, rédigée par François Saillant, c’est ici: https://bit.ly/3irfm0q. Celle-ci peut être diffusée sur Facebook à partir d’ici.
SOURE : INFOLETTRE TROC-M