Nouveau plan d’urbanisme de Longueuil | Exprimez-vous !

,

La Ville de Longueuil revoit actuellement son Plan d’urbanisme (PU) et le soumet à la population longueuilloise dans le cadre d’une préconsultation qui a lieu du 8 mars au 8 avril prochain. L’objectif de cette préconsultation est de s’assurer que le projet de PU est complet, qu’il répond aux aspirations de la communauté et qu’il est ainsi prêt à être soumis au processus de consultation obligatoire prévu par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.

Vous disposez de différents moyens pour vous informer et participer. Vous pouvez tout d’abord visiter la plateforme consultation.longueuil.quebec. Vous y trouverez, entre autres, le contenu préliminaire du PU, des présentations vidéo avec narration, une documentation complète, un formulaire pour soumettre des questions, un forum de discussion et un sondage.

Aussi, vous aurez l’occasion de participer à des rencontres publiques virtuelles pour poser vos questions et échanger avec les responsables du PU. Ces rencontres auront lieu le 25 et le 30 mars. Les informations de connexion seront publiées sur la plateforme de participation en ligne 15 minutes avant l’événement. Les résultats des échanges de cette préconsultation seront rendus publics à la fin de la démarche.

Pour toute question, nous vous invitons à joindre Jacinthe Gouin, à l’adresse jacinthe.gouin@longueuil.quebec.