«Nos quartiers en santé, parlons-en!» : Outil d’organisation de conversations publiques et d’identification de questions destinées aux députés !

«Nos quartiers en santé, parlons-en!» est un mouvement non partisan pour parler d’un accès équitable à des environnements favorables à la santé dans toutes les communautés canadiennes!

Type de ressources : Transport actif, Sécurité et usagers vulnérables, Environnement bâti, Santé publique, Pourquoi les collectivités saines?
Type : Outil interne

Description :

La publication «Nos quartiers en santé, parlons-en!» met en lumière des chiffres essentiels en matière d’enjeux urbains canadiens : des diagnostics sur les coûts-bénéfices du transport actif et automobile, de bonnes pratiques inspirantes et des données sur l’ampleur des défis de l’équité en santé.

De quoi alimenter vos prochains débats électoraux et ateliers sur le thème des politiques urbaines! Le Réseau Quartiers verts a produit cet outil dans le cadre de la campagne fédérale de 2019, mais invite les Canadiens et Canadiennes à y recourir pour les élections à tous les paliers gouvernementaux.

Pourquoi cet outil est intéressant ?

Les campagnes électorales sont des moments clés pour discuter du développement de quartiers plus équitables et en santé. Quelles questions poser? Et sur quels chiffres s’appuyer? Cet outil fournit des données fiables et probantes, des idées de questions ciblées et des exemples de politiques inspirantes sur quatre thèmes :

  • La santé pour tous les âges
  • L’équité en santé
  • Un environnement en santé
  • Une économie en santé

Ressources lien : 

Nos quartiers en santé, parlons-en!

Référence lien :

Sources

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *