Mouvement Démocratie Nouvelle : La concertation de la société civile progresse

Source : Infolettre TNCDC

Une rencontre importante de la Coalition pour la réforme électorale maintenant! s’est tenue au début du mois de novembre, durant laquelle les groupes présents ont pu partager leurs réactions au projet de loi 39, déposé plus tôt cet automne.

Cette coalition rassemble plus de 70 organismes et réseaux issus de tous les secteurs de la société civile (femmes, retraités, jeunes, environnementalistes, étudiants, syndicalistes, milieu communautaire, acteurs du milieu scolaire et philanthropique, groupes de la diversité), répartis sur l’ensemble du territoire québécois, et représentent 2 millions de membres actifs dans plus de 12 000 organisations.

Le Mouvement démocratie nouvelle (MDN) y était représenté et a pu expliquer les différentes modalités du projet de loi et leurs implications. Certains consensus ont émergés des discussions, qui alimenteront assurément les représentations des groupes lors d’une prochaine commission parlementaire.

Le MDN s’est vu confier en janvier 2019 un mandat par le Secrétariat à la réforme des institutions démocratique de notamment faciliter la concertation entre les acteurs de la société civile sur l’enjeu de la réforme du mode de scrutin. Plus de détails à suivre!

https://www.democratienouvelle.ca/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *