Guide de déconfinement

Ce guide a pour objectif de soutenir les organismes communautaires dans les étapes menant au déconfinement afin de sécuriser leur milieu de travail. Les mesures proposées doivent être adaptées par chacun des organismes aux réalités de son milieu pour garantir que les activités puissent reprendre ou continuer dans les conditions les plus sûres et les plus saines possibles dans le contexte de la COVID-19.

Nous sommes témoins de la pression que les organismes ressentent pour reprendre du service et rouvrir leurs locaux à la communauté. Cependant, la reprise doit être effectuée en respect des directives gouvernementales de reprise des activités et au rythme de chacun des organismes.

Ce guide se veut donc un repère général de nombreux éléments à prendre en compte afin de permettre aux responsables d’organismes de prévoir les risques de propagation du virus et de protéger la santé de toutes les personnes qui transitent par l’organisme: employéEs, bénévoles, membres.

Vous trouverez également des repères en fonction des activités menées et des outils pour faciliter votre planification de reprise. Cependant, la diffusion du présent guide ne signifie pas que les activités abordées sont autorisées ni obligatoires. Assurez-vous d’être informés des dernières recommandations ministérielles.

DOCUMENT ÉVOLUTIF : Prenez note que ce guide sera mis à jour en continu en fonction des mesures annoncées. Ces mises à jour seront annoncées dans l’infolettre de la CDC AL et seront mises en jaune dans le texte.

Soyez indulgents, le comité a travaillé fort et le plus rapidement possible avec les outils disponibles afin de vous aider et de vous soutenir dans votre déconfinement, mais nous ne sommes pas des experts! S’il manque des informations, que vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous les partager en commentant le document ou en écrivant à Marie-Chantal mc.vhamel@cdcal.org.

Cliquez pour télécharger la version word du guide en ligne.

 

On ne lâche pas! Passez une bonne semaine!

Isabelle, Lise, Marie-Chantal, Marie-Ève, Martin, Maude et Namogo

La CDC AL, forte de ses communautés!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *