SOURCE : FRAPRU

 

Dans le cadre de sa nouvelle campagne Pour du logement social maintenant !, le FRAPRU entreprend des caravanes partant des différentes régions du Québec. Après avoir visité une vingtaine de ministres du gouvernement Legault, elles convergeront à Québec, le vendredi 7 février 2020. L’objectif est de mettre en lumière le manque criant de logements sociaux et de faire pression sur le gouvernement pour qu’il investisse en ce sens.

Pas moins de 244 120 ménages locataires québécois ont des besoins impérieux de logement, vivant dans des logements trop chers, insalubres ou de taille insuffisante. Dans un contexte de pénurie de logement et de spéculation galopante dans plusieurs villes, chassant les locataires de leurs milieux et accélérant les hausses de loyer abusives ainsi que la gentrification, tout porte à croire que la situation va encore plus se dégrader. Alors que des centaines de milliers de locataires vivent actuellement une crise du logement, démontrant l’incapacité du marché privé à répondre à leurs besoins, la réponse est claire : ça prend du logement social ! Pourtant, il en manque cruellement et la CAQ, lors de son premier budget, a fait l’affront de ne pas en financer de nouveaux pour la première fois en 20 ans !

Horaire des caravanes

Les caravanes parties de différentes villes visiteront sur leur passage une vingtaine de ministres du gouvernement Legault.

Voici l’arrêt prévu dans l’agglomération de Longueuil :

7 février :

9h30 Passage au bureau du ministre Lionel Carmant, à Longueuil

Nous invitons les organismes à se joindre aux caravanes lors de leur passage près de chez eux !

Vous pouvez consulter l’horaire détaillé des caravanes  en ligne.

Matériel de mobilisation

Un tract, une affiche et un événement Facebook annonçant les passages des caravanes sont disponibles. Le tract est également disponible en anglais.

Manifestation à Québec, le 7 février

Après avoir sillonné les routes de différentes régions, les militantes et militants pour le droit au logement convergeront à Québec, le 7 février. Tous et toutes sont invitéEs à se joindre au FRAPRU pour presser le gouvernement Legault de prendre ses responsabilités face à la crise du logement. Il doit financer le logement social à la hauteur des besoins dès son prochain budget :

✅Rendre disponibles toutes les sommes nécessaires à la réalisation des 15 000 logements sociaux annoncés par les gouvernements antérieurs et toujours pas concrétisés ;

✅Programmer 50 000 nouveaux logements sociaux sur 5 ans.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/events/1186653141535726/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *