Mobilisation contre le projet de loi 31 – RCLALQ

Se faire enlever la session de bail...ça ne passe pas Legault!
Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ)  appelle à la mobilisation le jeudi 22 juin 2023 des locataires du Québec et de leurs allié‧es, en réponse au dépôt du projet de loi 31 par la ministre de l’Habitation Mme Duranceau vendredi dernier. Ce projet de loi prévoit limiter le droit des locataires à user de la cession de bail, un droit qui permet aux locataires de freiner les hausses abusives et de limiter la discrimination. En pleine crise du logement, face à la multiplication des rénovictions et des tactiques frauduleuses pour mettre les locataires à la rue, retirer aux locataires le droit de céder leur bail, ça ne passe pas !

 

Nous demandons à la ministre de reculer sur la perte de la cession de bail et de répondre plutôt aux vrais problèmes que vivent les locataires, soit d’instaurer un vrai contrôle des loyers et de mettre fin aux évictions frauduleuses.

Bien que les consultations et l’adoption du projet de loi ne débutent pas avant l’automne, nous voulons dès maintenant envoyer un message fort au gouvernement. Nous espérons vous voir la semaine prochaine!

 

Lien vers notre communiqué 
Lien vers le projet de loi 31

 

Action à Montréal

→ Rassemblement au métro Parc à 17h30, début de la manif à 18h.

Lien vers l’événement Facebook