Mémoire Commission spéciale sur la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ)

Aux organismes concernés par les services de la protection de la jeunesse : invitation à une rencontre décisionnelle

Le gouvernement du Québec a annoncé en mai 2019, la tenue d’une Commission spéciale sur la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) à la suite des événements tragiques survenus à Granby. Cette Commission sera dirigée par Mme Régine Laurent. Son mandat sera de faire une « analyse globale des dispositifs de protection de la jeunesse, dans les différents réseaux d’intervention concernés, de manière à identifier les enjeux et les obstacles et à formuler des recommandations sur les améliorations à apporter ».

Plusieurs d’entre vous agissent afin de prévenir des situations où la santé physique et psychologique des jeunes pourrait être en péril, plusieurs organismes agissent pour répondre aux besoins des jeunes et de leurs familles et enfin d’autres agissent en collaboration avec les services de la protection de la jeunesse lorsque nécessaire.

Le plan d’action 2019-2020 de la TROC-Montérégie prévoit ainsi une participation à la Commission spéciale. Cette participation se traduira par le dépôt d’un mémoire à la Commission spéciale. La date limite étant le 12 décembre 2019, nous devrons faire très vite.

Pour ce faire, nous vous convoquons à une rencontre  jeudi le 14 novembre prochain de 9h00 à 12h30. Nous profiterons de cette rencontre pour faire le tour des observations des organismes communautaires de la Montérégie en lien avec la protection de la jeunesse et des pistes de solution à proposer dans le mémoire.

Quand :                    Jeudi le 14 novembre de 9h00 à 12h30 (accueil dès 8h30 avec café et viennoiseries)

Où :                            Centre culturel Bienville

3500, boulevard Mountainview, Longueuil

Pourquoi :                Afin de décider des grandes lignes du mémoire de la TROC-Montérégie dans le cadre de la Commission spéciale sur la DPJ

SVP confirmer votre présence par le lien suivant https://forms.gle/cJdYXz2MrkGW6KTn7

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *