Maintien de la capacité d’accueil de La Halte du Coin
Le 31 mars 2023
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, La Halte du Coin devait diminuer sa capacité d’accueil de 35 à 20 lits à partir du lundi 3 avril 2023. Compte tenu des besoins importants en itinérance d’urgence sur la Rive-Sud de Montréal et du fait que la Halte chaleur fermera ses portes à la fin de la semaine, une aide financière a été accordée à La Halte du Coin pour qu’elle maintienne ses services jusqu’au 30 avril 2023. La ressource continuera donc d’offrir 35 places d’hébergement d’urgence et une continuité de services durant le jour aux personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir, et ce, jusqu’à la fin du mois.
Cette prolongation permettra à nos intervenants psychosociaux de tenter de relocaliser les personnes en prévision de la diminution prochaine de lits à La Halte du Coin. Nous voulons ainsi éviter que des personnes ne dorment dans la rue et réduire les impacts qu’aura cette réduction de services dans le voisinage et pour les partenaires du milieu. Nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec ceux-ci pour contribuer au développement de l’aide et des services offerts aux personnes en situation d’itinérance.
Le souci partagé par toute la communauté d’offrir des services essentiels aux personnes vulnérables en situation d’itinérance permet à toute l’équipe de La Halte du Coin de relever ce défi imprévu. Nous réajusterons nos services à quelques jours d’avis.
Merci à tous de croire en notre équipe et en la mission de La Halte du Coin !
Au plaisir,
Nicholas Gildersleeve
Directeur général
La Halte du Coin