DIFFUSION IMMÉDIATE

Communiqué de presse

 

Boucherville, mercredi 26 août 2020 – Le conseil d’administration du Pôle de l’Économie sociale de l’Agglomération de Longueuil est fier d’annoncer la nomination de monsieur David Miljour à titre de directeur général de l’organisation.

Monsieur Miljour arrive au Pôle fort d’une expérience de treize années en direction générale au niveau communautaire et en économie sociale. Il a d’ailleurs fondé Dose Culture, une entreprise d’économie sociale dans le secteur culturel. Ainsi, les étapes de démarrage, de consolidation et de développement, le processus démocratique, les enjeux de ressources humaines de ventes et de financement sont bien connus de monsieur Miljour. Il a l’expérience de la réalité quotidienne des entreprises d’économies sociales.

De plus, dans son parcours professionnel, monsieur Miljour a eu l’occasion de construire un réseau important sur le territoire par ses engagements sociaux. Il a, entre autres, assumé la fonction de commissaire scolaire pour la Commission scolaire Marie-Victorin et a siégé au conseil d’administration dans le Mouvement Desjardins ainsi qu’au Pôle de l’Économie sociale de l’Agglomération de Longueuil.

Plan d’action 2019-2024
Dans son rôle de directeur général du Pôle de l’Économie sociale de l’Agglomération de Longueuil, David Miljour entend travailler à la réalisation du plan d’action en cours. Les priorités suivantes sont au coeur de son mandat :

  • Concrétiser la valorisation de l’économie sociale, ses principes et ses retombées sur le territoire ;
  • Soutenir l’émergence du modèle entrepreneurial collectif orienté sur le développement territorial ;
  • Favoriser le renforcement des entreprises d’économie sociale de l’Agglomération de Longueuil et bâtir un réseau fort.

Le Pôle de l’économie sociale de Longueuil est heureux de pouvoir compter les compétences et l’expertise de Monsieur Miljour pour réaliser ces défis.

 

Communiqué - nomination DG
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *