L’AUTAL rend hommage à la mémoire de monsieur Pierre Cajolais

,

Communiqué

Pour publication immédiate

L’AUTAL rend hommage à la mémoire de monsieur Pierre Cajolais
Monsieur Pierre Cajolais – 1941-2023
Un défenseur acharné des droits des personnes handicapées usagères du transport adapté

Longueuil, le 16 janvier 2024. – C’est avec une profonde tristesse que l’Association des usagers du transport adapté de Longueuil (AUTAL) vous annonce le décès de monsieur Pierre Cajolais, survenu à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 25 décembre 2023, à l’âge de 82 ans.

Monsieur Cajolais laisse derrière lui un héritage exceptionnel, tant sur le plan familial que professionnel. Monsieur Cajolais était un homme de famille aimant. Il laisse dans le deuil la mère de ses enfants, Suzanne Loyer, ses enfants Germain (Manon), Sylvain (Daniel), Martin (Johanne), Alexandre (Zahra), Marie-Jo, ainsi que ses petits-enfants, arrière-petits-enfants, frères, beaux-frères et belles-sœurs, neveux, nièces, parents et amis.

En tant que fondateur du Regroupement des usagers du transport adapté du Haut-Richelieu (RUTAHR) en 1996, il a dirigé l’organisation avec dévouement jusqu’en 2022.
En fondant cet organisme, il a laissé une empreinte significative. Sa contribution inestimable et exemplaire a également été remarquée au niveau national en tant que
président du conseil d’administration de l’Alliance des regroupements des usagers du transport adapté du Québec (ARUTAQ), pendant plus de 20 ans.

Pendant plus de deux décennies, sa préoccupation première a été la défense des droits des personnes handicapées requérant le transport adapté, une cause à laquelle il a
consacré la majeure partie de sa vie.

« Depuis quelques années, l’AUTAL est membre de l’ARUTAQ. Nous avons eu le plaisir de siéger au sein du conseil d’administration en même temps que monsieur Cajolais. Nous pouvons affirmer que le départ de monsieur Cajolais représente une perte immense et irremplaçable pour notre secteur d’activité, en termes de connaissances approfondies et de compétences inestimables. Nous honorons sa mémoire en tant que mentor, guide et précieux allié dans notre quête d’équité dans l’accès aux services de transport adapté pour les personnes handicapées. Sa passion pour l’équité dans l’accès aux services de transport adapté restera gravée dans les annales de notre organisation » a souligné monsieur Martin Morin, directeur général de l’AUTAL.

Le conseil d’administration et l’équipe de l’AUTAL expriment leurs plus sincères condoléances à la famille de monsieur Pierre Cajolais, ainsi qu’à ses proches, amis,
membres du conseil d’administration, à la direction générale, aux membres de la RUTAHR et de l’ARUTAQ. Nous nous associons à leur chagrin et rendons hommage à
la vie et à l’œuvre exceptionnelles de monsieur Cajolais.

À propos de l’AUTAL
L’Association des usagers du transport adapté de Longueuil (AUTAL) a pour mission de promouvoir les intérêts et de défendre les droits des personnes handicapées utilisant le transport adapté et collectif de l’agglomération de Longueuil.

– 30 –

Source :
Martin Morin
Directeur général
Association des usagers du transport adapté de Longueuil
150, rue Grant, bureau 118
Longueuil (Québec) J4H 3H6
Téléphone : 450 646-2224 poste 2
Courriel : direction@autal.org
Site Web : www.autal.org
Page Facebook : www.facebook.com/autal646

2024-01-16-Communiqué-de-presse-hommage-à-monsieur-Cajolais