Lancement d’un sondage sur le bénévolat dans les organismes communautaires autonomes en Montérégie

,
TROC
La TROC-Montérégie lance aujourd’hui un sondage sur le bénévolat dans les organismes communautaires autonomes de la Montérégie. Votre participation est essentielle et ne vous prendra que quelques minutes !

Par le biais de ce sondage, nous souhaitons se doter de données plus précises sur le nombre de personnes bénévoles dans le milieu de l’action communautaire autonome, du degré d’implication de ces personnes bénévoles et du type de tâches effectuées.

Ces données seront présentées aux regroupements nationaux et utilisées auprès des éluEs. Nous souhaitons notamment travailler à déconstruire le mythe que ce sont principalement des personnes bénévoles qui assurent le fonctionnement au quotidien dans les organismes communautaires, mythe entretenu par de nombreux éluEs.

S’il y a nul doute que les personnes bénévoles sont essentielles pour le milieu communautaire, nous pensons qu’il est nécessaire de dresser un portrait plus précis et nuancé de leur apport. Lorsque vient le temps de parler de financement, il est important de bien comprendre le rôle de chacun dans un organisme communautaire autonome afin de mieux définir et/ou comprendre les besoins financiers des organismes communautaires.

Merci de répondre avant le 23 juin 2022.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Répondre au sondage