Saint-Hubert, le 26 août 2020 – La popote roulante est un service de repas cuisinés et livrés par des bénévoles qui vise principalement une clientèle âgée de plus de 65 ans. Depuis 3 ans, le CAB de Saint-Hubert est parvenu à garder inchangés les tarifs de ce service. Pourtant l’augmentation des prix à la consommation est généralement de l’ordre de 2% par année (2,3% en 2018 et 1,9% en 2019). Pour 2020, l’Association des détaillants en alimentation du Québec anticipe même une hausse des prix de 4 à 7 %. Le coût de nos emballages à eux seul a plus que doublé depuis 2017 ; il faut dire que le Centre d’action bénévole de Saint-Hubert (CABSH) a aussi fait le choix, depuis l’an dernier, d’utiliser désormais des contenants compostables – cette décision s’inscrivant dans une démarche plus large de responsabilité environnementale.

Grâce à une subvention de la fondation J.A. DeSève, le CAB pourra donc maintenir inchangé les tarifs de sa popote roulante. On ne peut que remercier ce généreux donateur dont l’aide tombe à point nommé pour notre organisme. La clientèle de la popote roulante, dont la plupart est à revenu modeste, pourra donc encore, pendant un an, profiter sereinement de ce service sans crainte d’augmentation. Pour information, tous les repas sont cuisinés au Centre d’action bénévole de Saint-Hubert et peuvent être proposés frais ou congelé. Il en coûte 4,50$pour un repas qui sera livré gratuitement par nos bénévoles. Il est aussi possible d’y ajouter un ensemble « soupe/dessert » pour 1,50$ de plus.

Le succès de la popote roulante du CAB de Saint-Hubert n’est plus à démontrer. Grâce à la qualité de son service, aux repas sains et équilibrés proposés, à son personnel engagé et à ses bénévoles dévoués, les commandes de la popote ont connu une croissance ces dernières années, de 9 à 10% par an. La demande a cependant explosé lors de l’exercice 2019-2020 avec une augmentation de plus de 41%. Tout un succès ! Ce service essentiel en temps normal est donc plus populaire que jamais en ces temps de pandémie. Depuis quelques jours, le CABSH a même ouvert une troisième route de livraison pour mieux servir la clientèle. Comme nous n’avons que 2 véhicules, les bénévoles qui s’en chargent utilisent leurs propres autos. Nos bénévoles sont vraiment incroyables !

Le Centre d’action bénévole de Saint-Hubert est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à promouvoir l’action bénévole dans les différents champs de l’activité humaine et à répondre aux besoins du milieu.

2 réponses
  1. yves Gariepy
    yves Gariepy dit :

    Je demeure a Longueuil 2455 de Boulogne livrer vous ici sinon me donner les coordonnés d’un organisme qui livre des repas!
    Merci beacoup

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *