COMMUNIQUÉ DE PRESSE  

Longueuil, le 1er octobre 2020 –  La Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil (CDC AL) accueille avec joie le lancement du programme de soutien au développement social à Longueuil adopté le 15 septembre dernier par le conseil de la Ville.

 

« La CDC AL considère que ce programme, doté d’un Fonds en développement social de 400 000 $, servira de levier important dans la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale. Une pauvreté et une exclusion sociale qui sont exacerbées par la pandémie de la COVID-19. »

 

-Martin Boire, directeur général de la CDC AL

 

En tant qu’organisme communautaire qui travaille en développement social, la Corporation est heureuse que ce programme cible des enjeux concrets et que les projets puissent se dérouler sur une période allant jusqu’à deux ans.

 

Lorsque le temps viendra, la CDC AL sera disponible pour réfléchir et analyser, avec la Ville de Longueuil, les constats à tirer à la suite de cette première expérience du programme de soutien au développement social à Longueuil, le tout dans l’objectif de soutenir des projets structurants pour nos milieux de vie.

 

La Corporation espère que les autres villes de l’agglomération de Longueuil emboîteront le pas et mettront également en place des fonds en développement social pour leurs localités.

 

À propos de la CDC AL

La Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil (CDC AL) est un regroupement multisectoriel d’organismes communautaires ayant comme mission d’initier, favoriser, soutenir et renforcer le développement communautaire sur son territoire dans une perspective d’inclusion sociale et de lutte à la pauvreté. La CDC AL réunit 91 membres sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

 

2020.10.01_Programme de soutien au développement social de Longueuil
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *