Journée internationale des bénévoles – Mot de la mairesse de la Ville de Longueuil

Le 5 décembre portera toujours une signification spéciale pour nous ici, à Longueuil. En effet, je suis heureuse de m’adresser à vous toutes et tous en ce rendez-vous annuel qu’est la Journée internationale des bénévoles. Il s’agit d’une occasion bien spéciale de s’arrêter le temps d’un instant pour rendre hommage au cœur battant du tissu social qui lie notre ville – vous, les bénévoles.

Depuis le début de mon implication au sein de la communauté longueuilloise, je suis aux premières loges pour constater à quel point votre générosité et votre engouement sont inestimables pour les quelque 500 organismes œuvrant sur notre territoire. Que ce soit au sein d’équipes sportives, d’organismes communautaires, de comités consultatifs, d’activités artistiques, des visites d’amitié, des comités consultatifs, des conseils d’administration ou des différentes plantations d’arbres, Longueuil est plus que choyée de pouvoir compter sur des bénévoles aussi impliqués. Vous êtes les artisans du changement, les catalyseurs de solidarité et les piliers sur lesquels repose une municipalité plus solidaire et inclusive. Tel un effet papillon, votre passion et votre énergie percolent dans le quotidien de nombreuses Longueuilloises et de nombreux Longueuillois.

En cette journée spéciale, je nous encourage à prendre un moment pour reconnaître cet effet positif immense que vous avez sur notre ville. Vos efforts ne passent pas inaperçus, et votre contribution est au cœur de notre réussite collective. C’est pourquoi au nom de l’ensemble de la Ville de Longueuil, je tiens à vous partager nos plus sincères remerciements pour tout ce que vous accomplissez quotidiennement. Vous êtes des modèles de générosité et d’altruisme, en plus d’être une source inépuisable d’inspiration pour nous toutes et tous.

Au plaisir de vous croiser sur le terrain au courant des prochains mois,

Catherine Fournier, mairesse de la Ville de Longueuil

Journée internationale des bénévoles