Journée Arc-en-ciel – Une conférence historique

,

Le 30 janvier 2024 avait eu lieu la toute première édition de la « Journée Arc-en-ciel ». Grâce au soutien et à la collaboration de la TROC-Montérégie et des Corporations de développement communautaire de la Montérégie, le JAG, Organisme LGBT+ a permis d’offrir gratuitement une formation à plus de 150 organismes communautaires de tout le territoire de la Montérégie. Une journée de mobilisation régionale historique.

Lors de la conférence de presse, le directeur général du JAG, Organisme LGBT+, Dominique Théberge, s’est exprimé sur la précarité que vit l’organisme en ce moment. Avec la montée de la violence, de l’homophobie et de la transphobie que rencontre actuellement la communauté LGBT+, il est plus qu’essentiel que l’organisme réponde aux besoins de sa clientèle de façon adéquate, puisque le JAG est le seul organisme LGBT+ régional en Montérégie. Malheureusement, le JAG connaît une hausse de demandes, mais connaît aussi un retard important de plusieurs mois par manque de ressource humaine et financière.

Cette journée a été une occasion de donner des outils aux employé·es d’organismes du territoire pour être de meilleur·es allié·es de la communauté, mais également une occasion d’inviter les député·es à nous soutenir.

 

Sur la photo (de gauche à droite) : Gabriel James Galantino, directeur général du Conseil québécois LGBT, Johanne Nasstrom, directrice générale de la TROC-Montérégie, Simon Proulx, directeur générale de la CDC des Maskoutains, Virginie Bernier, directrice général de la Corporation de développement communautaire – CDC Roussillon et Dominique Théberge, directeur général du JAG, Organisme LGBT+