Le jeudi 17 octobre prochain, plusieurs milliers de personnes à travers le monde refuseront la misère. Cette journée est reconnue mondialement depuis 1992 par les Nations Unies.

Dans ce cadre, le comité organisateur du Refus de la misère 2019 vous invite à vous joindre à eux pour une grande marche de solidarité qui aura lieu dans le quartier Laflèche à Saint-Hubert.

Le point de départ se fera devant l’organisme L’Écrit Tôt, 4050 Grande-Allée à Saint-Hubert dès 9 h 15. Avant le départ, il y aura un bref historique du refus de la misère et la lecture de la proclamation.

Tout au long du parcours, nous vous ferons connaître les organismes communautaires du secteur et leur implication auprès des clientèles vulnérables.
La marche se terminera au Centre Pierre-et-Bernard-Lucas. Allocutions, période d’échange et témoignage de monsieur André Leroux, ex-itinérant et maintenant chef de service des bénévoles et des événements à l’accueil Bonneau. Il sera accompagné de monsieur Jean-Marie Lapointe, animateur, comédien, conférencier et auteur de deux séries sur les personnes qui vivent en situation de vulnérabilité.

Une soupe sera servie.

L’activité sera annulée en cas de pluie torrentielle.

Nous croyons que personne d’entre nous ne peut rester indifférent à la misère et qu’il faut refuser et dénoncer avec vigueur toute forme d’exclusion sociale. (ATD Quart-Monde)

Pour le Comité organisateur de la journée mondiale du Refus de la misère 2019

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *