Invitation à s’impliquer dans une communauté de pratiques en éducation populaire autonome

,
Carrefour de participation ressourcement formation

Dès l’automne 2024, le Carrefour de participation, ressourcement et formation (CPRF) animera une communauté de pratiques en éducation populaire autonome (ÉPA)!

Qu’est-ce qu’une communauté de pratiques au CPRF? 
C’est un groupe de personnes qui ont une expérience terrain et un savoir-faire. Elles se rencontrent pour communiquer ensemble sur leurs pratiques afin de s’appuyer les unes les autres, d’échanger des expériences positives et de ressortir nourries et inspirées par ces échanges.

Le sujet de ces rencontres sera la pratique de l’éducation populaire autonome (ÉPA), approche d’intervention concrète qui se prête merveilleusement bien à ce type de rencontres. À partir de cas concrets, comme des récits d’expériences vécues, il sera possible d’échanger sur nos façons d’appliquer les principes d’ÉPA et de construire ensemble des nouvelles avenues, de se nourrir dans le transfert de nos savoirs et partager des solutions créatives. C’est ce que le CPRF vous propose dans le cadre d’une série de rencontres virtuelles.

Et cela demande quel engagement? Coûts :
Le projet prévoit six (6) rencontres virtuelles de trois (3) heures, de 9h à midi :

  •  quatre (4) à l’automne, du 30 octobre au 11 décembre 2024
  •  deux (2) à l’hiver, les 15 et 29 janvier 2025.

Coûts :
Le projet est accessible à des personnes qui sont impliquées, de façon militante ou salariée, dans la pratique d’éducation populaire. C’est possible pour une seule personne par organisme. Le coût est de 240$.

 

Ça vous intéresse? Ça pourrait intéresser vos collègues, des personnes autour de vous qui sont militantes, administratrices ou animatrices ? Vous voulez en savoir plus? N’hésitez pas et communiquez avec le CPRF au 514-526-2673 ou par courriel : info@lecprf.org