Événement Grand Public

Dans le cadre de la journée nationale de commémoration de la tuerie de Polytechnique, nous vous invitons le vendredi 6 décembre à une soirée 5 à 7 réflexive et rassembleuse à la mémoire des 14 femmes qui ont perdu la vie il y a 30 ans.

Cet événement se veut un moment pour se rappeler que les violences contre les femmes* existent encore et qu’il est important de continuer les luttes pour améliorer les conditions de vie, les droits et la sécurité des femmes* au Québec.

La soirée comporte plusieurs divertissements qui ont comme volonté de sensibiliser à la lutte contre la violence faite aux femmes.

Venez admirer l’exposition de toiles colorées peintes par une intervenante qui s’inspire de son travail en violence conjugale pour créer des portraits remplis de sensibilité.

L’artiste sera sur place et une œuvre sera tirée dans la soirée.

La soirée sera dynamisée par trois artistes qui vous seront dévoilées sous peu.

Sous forme de chansons, de Slam et de lectures de textes, ces femmes engagées et féministes vous offrirons des représentations variées et inspirantes.

Pour vous permettre de pleinement apprécier le déroulement de la soirée, des bouchées et des consommations vous serons offertes.

*Le mot femme inclut les femmes Trans et non-binaires.

**Un ascenseur garantit l’accès universel à l’événement.

Bien que l’événement soit gratuit, nous vous prions de confirmer votre présence à ce lien :

Inscription Eventbrite 30e

Vous pouvez vous présenter à l’événement sans inscription, mais votre validation nous aidera à bien cibler la quantité de nourriture et de consommations à prévoir et vous assurera de ne manquer de rien lors de la soirée.

L’activité aura lieu le vendredi 6 décembre 2019, à 17h00, au Centre socioculturel Alphonse-Lepage située au 7905 Avenue San Francisco à Brossard.

Cet événement est organisé et financé par la Table de concertation en matière de violence conjugale et d’agression sexuelle de l’Agglomération de Longueuil et le MRC Marguerite d’Youville

Pour toutes questions au sujet de l’événement, adressez-vous à

Ariel Trickey-Massé à l’adresse sensiviolence@gmail.com

Au plaisir de se retrouver le 6 décembre prochain.

Copie de Commémoration 30e Polytechnique

Commémoration 30e Polytechnique

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *