Dans le cadre du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) volet 3 du gouvernement du Canada et géré par Centraide du Grand-Montréal dans notre région, la Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil (CDC AL) est heureuse de vous annoncer que les projets collectifs sur lesquels de nombreux organismes et partenaires du milieu ont travaillé cet été seront tous soutenus financièrement. Les montants reçus étant toutefois un peu moindres que ceux demandés, les comités établiront les ajustements requis, mais les projets iront de l’avant. Ce fût un travail collectif fait dans l’urgence, mais nous sommes heureux de constaté qu’ils portent fruit.

 

Un premier projet (qui est en fait deux projets fusionnés) aura pour objectif de faciliter l’accès aux organismes communautaires à des locaux de taille suffisante leur permettant d’offrir des services en présentiel et de faciliter l’accès et l’acquisition des équipements de protection individuels (ÉPI) adaptés aux besoins des différents organismes, notamment par la mise en place d’un groupe d’achat. Merci à La Croisée de Longueuil qui a accepté d’être l’organisme fiduciaire de ce projet et d’accueillir le/la chargéE de projet dans ses locaux.

 

Le second projet aura comme objectif de favoriser l’accessibilité et la connaissance des services communautaires auprès des populations vulnérables et isolées afin de créer, rétablir et maintenir le lien avec ces personnes. Ainsi, unE chargéE de projet aura pour mandat notamment de constituer des groupes d’interventions constitués de bénévoles, de citoyenNEs et d’intervenantEs du milieu communautaire. Ces derniers seront formés afin qu’ils se rendent dans les milieux de vie des populations ciblées pour les informer des services sociocommunautaires disponibles. Ces groupes seront également à même d’identifier la détresse chez les populations rencontrées et de référer les personnes aux ressources appropriées. Merci au Centre des femmes de Longueuil qui a accepté d’être l’organisme fiduciaire de ce projet et d’accueillir le/la chargéE de projet dans ses locaux.

 

Nous voulons remercier chaleureusement tous les organismes communautaires ainsi que les partenaires du milieu qui ont participé à l’élaboration de ces projets et qui continueront de les soutenir dans les mois à venir.

 

Pour consulter et faire circuler l’offre d’emploi de chargéE de projet salle et ÉPI, consultez le Coursier emploi.

 

L’offre d’emploi pour le second projet sera mise en ligne incessamment dans le Coursier emploi également.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *