Formation en accessibilité numérique sur mesure pour les organismes communautaires – RAAM

,

De nos jours, le Web occupe une place prépondérante, notamment pour la diffusion de l’information et les services offerts à la population. L’accessibilité numérique est donc primordiale pour l’inclusion sociale des personnes ayant un handicap. Comme organisme communautaire, vous avez certainement à cœur d’offrir des services inclusifs à tous vos membres. Mais comment savoir si vos communications numériques et votre site Web sont entièrement accessibles? Le RAAMM vous propose une formation sur mesure afin de concevoir des sites Web universellement accessibles.

Cette formation de spécialisation de 45 heures vous permettra d’adopter le rôle de chef·fe d’orchestre de l’accessibilité dans vos projets Web. Elle vise à rendre les professionnel·les plus autonomes pour penser et tester l’accessibilité dans leurs organisations. Vous apprendrez à concevoir et tester un site convivial pour l’ensemble des internautes, incluant les personnes ayant des limitations fonctionnelles. La formation interactive, entièrement en ligne, enseigne les bases théoriques et techniques nécessaires pour mettre en conformité et maintenir l’accessibilité numérique d’un site.

Grâce au soutien de la Fondation Mirella et Lino Saputo, le RAAMM est fier de pouvoir offrir une réduction de cinquante pour cent (50 %) aux individus travaillant pour un OBNL ou ayant pour clients des OBNL. La formation leur est donc offerte au coût de 750 $ par personne.

La formation est menée par Jean-Marie D’Amour, expert en accessibilité numérique. En tant que formateur chevronné ayant donné ce cours pendant 12 ans à l’Université de Montréal, il saura accompagner les professionnel·les dans leur cheminement. En tant que personne malvoyante, il vit lui-même les obstacles d’accessibilité enseignés.

La prochaine cohorte commence le 21 mars 2024 et s’échelonne sur quinze semaines pour se terminer le 27 juin. Ne tardez pas à vous inscrire pour bénéficier de cette offre avantageuse! Vous avez jusqu’au 14 mars pour vous inscrire en communiquant par courriel ou par téléphone avec Aude Capra, adjointe à la direction générale. Nous vous invitons aussi à diffuser cette offre à vos fournisseurs de services.

Informations supplémentaires sur la formation:

Toute demande ou question peut autrement être acheminée à:

Aude Capra, adjointe à la direction générale :
• Par courriel : acapra@raamm.org;
• Par téléphone : 514 277-4401, poste 105.

Devenez vecteur de changement dans votre organisation : développez vos compétences et connaissances en accessibilité du Web!