Fêtons en famille lors de la Journée de l’alphabétisation familiale! – Le Fablier

,

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Fêtons en famille lors de la Journée de l’alphabétisation familiale!

 

Longueuil, le 29 janvier 2024Le Fablier, une histoire de familles, organisme d’alphabétisation familiale pour les parents et leurs enfants de 0 à 12 ans, est fier d’avoir célébré les 25 ans de la Journée de l’alphabétisation familiale, sous le thème « Fêtons en famille ». 

Pour l’occasion, ce sont plus de 80 parents et enfants qui se sont rencontrés au Fablier pour vivre une variété d’activités festives, favorisant le plaisir d’apprendre en famille. Par exemple, les familles ont participé à une parade de chapeaux faits à partir de matières recyclées, ont découvert toutes sortes de jeux et activités en famille, ont eu la chance d’assister à une histoire animée, etc. Tout était organisé sur le thème de la fête, pour le grand plaisir des enfants comme des parents et un livre a été remis en cadeau à chaque famille participante. Ce fut une belle journée pour vivre des moments privilégiés en famille autour de la lecture et de l’écriture dans le plaisir et pour renforcer les liens entre les parents et les enfants.

La Journée de l’alphabétisation familiale est célébrée depuis 25 ans, partout à travers le Québec et le Canada à chaque année, le 27 janvier. Malheureusement, l’analphabétisme est une réalité encore beaucoup trop présente puisque plus d’un million de personnes de 16 à 65 ans au Québec éprouvent de grandes difficultés avec l’écrit1. « Pour nous, cette journée est primordiale pour sensibiliser la population à l’importance de la prévention de l’analphabétisme et pour encourager toutes les familles à y participer en réalisant des activités familiales favorisant le désir d’apprendre », souligne Sonia Desbiens, coordonnatrice du Fablier. 

Enfin, la population est aussi invitée à profiter de cette journée consacrée à l’alphabétisation familiale pour soutenir la mission de notre organisme en faisant un don par le biais de notre site internet au www.lefablier.org ou en communiquant avec nous au (450) 616-0620. Chaque don recueilli est un réel soutien à notre mission d’alphabétisation familiale.

 

À propos du Fablier

Établi à Longueuil depuis 1996, le Fablier offre aux parents et aux enfants âgés de 0 à 12 ans de son territoire des activités d’alphabétisation familiale dans un milieu de vie chaleureux, visant à accompagner les parents dans leur rôle de premier éducateur et à les outiller afin de prévenir l’analphabétisme. Pour en savoir plus sur le Fablier, consultez notre site internet au www.lefablier.org

– 30 –

Source : Sonia Desbiens
Coordonnatrice, Le Fablier
(450) 616-0620