Fermeture du programme AccèsLogis
Bonjour chers membres et partenaires ,
J’espère que vous allez bien malgré la mauvaise nouvelle en lien avec la fermeture du programme AccèsLogis. Mme Duranceau, ministre responsable de l’Habitation, a en effet récemment annoncé que le Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ) allait prendre la relève.
Depuis la semaine dernière, plusieurs membres et partenaires m’ont fait part de leurs inquiétudes. À cet effet, je suis en démarche afin de faire un portrait des enjeux que cela créer auprès des membres de la coalition. À noter que le ministère assure actuellement que les unités réservées dans AccèsLogis seront financées et livrées.
Si à ce jour je n’ai pas eu l’occasion d’échanger avec vous sur les conséquences ou possibles conséquences de cette annonce sur votre organisme, n’hésitez pas à m’interpeller !
Présentation FRAPRU : AccèsLogis / PHAQ
Voici en pièce jointe, le document de présentation, portant sur les programmes AccèsLogis et PHAQ, fait par l’équipe du FRAPRU lors de la rencontre des membres de la coalition le 24 janvier dernier.
Communiqué de presse : Les fédérations régionales d’OSBL d’habitation et le RQOH réclament une action immédiate de la part du Québec
Voici le lien du communiqué de presse :
‘’Le communiqué publié par la présidente de la FROHME, Denise Godbout, donne des exemples concrets de projets immobilisés en dépit du fait qu’ils répondraient à des besoins exprimés par leur communauté : « En clair, au moins 238 unités pourraient être construites rapidement en Montérégie. La Maison des aînés de Saint-Amable, Chez-nous solidaire, U-Nid-Vert Brossard, Habitations Rive Sainte-Catherine et la Société d’habitation Le Paillasson sont du nombre des organismes promoteurs dont les démarches, pourtant bien entamées, piétinent, faute de fonds.’’
Bonne semaine à vous,
Alain Bernier
Coordonnateur – CDLAL
Coalition pour le droit au logement
de l’agglomération de Longueuil
438-370-0471
2023ja24-PrésentationSurLePHAQ_CLRS_Longueuil