Le-CAL-se-promene

Le CAL se promène sera à la Maison de l’Accueil !

Le saviez-vous?

Il y a des personnes analphabètes ou peu alphabétisées dans votre milieu qui cachent leur faible alphabétisation. Cette formation vous propose de mieux comprendre le portrait de l’analphabétisme et les réalités que vivent ces personnes.
Ne manquez pas cette occasion de vous outiller pour identifier, accompagner et orienter les personnes analphabètes de votre milieu.

Objectifs de la formation:

  • Sensibiliser les organisations et les organismes communautaires à la prévalence de l’analphabétisme dans leurs milieux.
  • Communiquer les différentes pratiques en alphabétisation populaire et favoriser l’appropriation de ces approches dans les différents milieux, tant dans les organisations et organismes communautaires que parmi les personnes qui voudraient entreprendre une démarche d’alphabétisation.
  • Outiller les organisations et organismes communautaires pour qu’ils puissent identifier les personnes peu alphabétisées, les approcher et les accompagner dans le respect de leurs besoins, ou encore les référer à un groupe d’alphabétisation populaire.
  • Renforcer le partenariat entre les organismes communautaires et les groupes d’alphabétisation populaire membres de la CAL.

Rendez-vous à La Maison de l’Accueil, le 30 avril prochain au Centre Jeanne-Dufresnoy, de 17h à 20h dans la salle de direction au rez-de-chaussée.

Pour s’inscrire gratuitement, veuillez communiquer au 438 387-5804 ou info@maisondelaccueil.org.

Vous pouvez venir accompagner. Du café et des biscuits seront disponibles!

Au plaisir de vous voir!

Date

30 Avr 2024
Evénements éxpirés

Heure

17 h 00 - 20 h 00

Lieu

1
Maison de l'Accueil

Organisateur/trice

Maison de l'Accueil
Téléphone
438 387-5804
Email
info@maisondelaccueil.org
Site Web
https://www.facebook.com/maisonaccueil/
438 387-5804, info@maisondelaccueil.org
© Copyright - CDC de l'agglomération de Longueuil - site développé par COCo, le Centre des organismes communautaires - Enfold Theme by Kriesi