
Formation ADS+ pour les municipalités (élu·e·s et travailleur·euse·s)
Vous vous demandez comment améliorer l’inclusivité des femmes, des personnes en situation de handicap, des personnes racisées et d’une multitude d’autres identités au sein de vos municipalités? Vous aimeriez augmenter le taux de succès de vos projets, initiatives et programmes?
La Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) convie toutes et tous les élu·e·s, travailleur·euse·s et personnes qui oeuvrent au coeur des municipalités à un atelier de sensibilisation sur l’analyse différenciée selon les sexes dans une perspective intersectionnelle (l’ADS+).
Vous y découvrirez:
Une démarche d’analyse et de réflexions qui favorise la en mise en application de politiques publiques inclusives
Une approche qui réduit les inégalités, préjugés et discriminations – endossée par le gouvernement du Québec depuis la fin des années 90
Des exemples de projets réalisés avec la lunette ADS+ au niveau des municipalités montérégiennes et ailleurs au Québec et au Canada – en bref, des pratiques innovantes!
Vous développerez:
Une compréhension fine des inégalités persistantes en société
Une meilleure compréhension de la façon dont l’ADS+ s’applique à toutes les sphères d’activités des municipalités (transport, loisir, culture, aménagement, environnement, etc)
Cet atelier de sensibilisation est offert en format virtuel d’une durée de 3 heures.
Deux dates sont disponibles, pour vous inscrire cliquez sur la date de votre choix. Une confirmation vous sera acheminée quelques semaines avant l’événement.
Mardi 13 septembre 2022 de 9h à 12h
Mardi 11 octobre 2022 de 9h à 12h
*Plusieurs personnes d’une même municipalité peuvent s’inscrire. Cela est d’ailleurs encouragé car l’ADS+ est bien plus facile à appliquer quand on partage tous et toutes les mêmes connaissances, alors PARTAGEZ L’INVITATION à votre équipe.
*Le nombre de places par formation est limité.