Mandaté par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), la firme BIP Recherche réalise une étude auprès des organismes communautaires soutenus financièrement par le MTESS, portant sur les frais supplémentaires se rattachant aux incapacités de leurs membres, employés ou bénévoles.

En vertu de l’article 61.1 de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale, le Ministère a élaboré le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2017-2020. Ce plan vise à favoriser l’inclusion économique et sociale des personnes handicapées ainsi qu’à faciliter leur embauche.

La présente étude vise à répondre à la mesure 11 de ce plan d’action. Cette mesure prévoit:

  • d’analyser les  besoins des  organismes  communautaires  relativement   aux  frais supplémentaires se rattachant aux incapacités de leur membres, employés ou bénévoles;
  • d’estimer   les  sommes  qui  pourraient   être  nécessaires  pour   couvrir  ces  frais supplémentaires qui ne sont pas déjà couverts par un programme ou une source de financement particulière;
  • et d’évaluer les moyens appropriés pour compenser ces frais (en partenariat avec l’Office des personnes handicapées du Québec).
La participation de votre organisme communautaire à cette étude serait grandement appréciée.

Pour accéder au sondage, cliquez sur votre lien unique et personnalisé suivant:

https://sondages.biprecherche.com/SE/1/etudeMTESS/?st=VeCYAJ8macB5HWRULH%2BNWC3dHGKq7gUOWITAsyUm%2FP9%2BUKP9y5ON7AovBP3CeHAXDPZ854setykZVcpwdppZXw%3D%3D

Il s’agit d’un lien unique à votre organisme.  Veuillez ne pas le partager. Si le lien ne fonctionne pas, veuillez le copier et le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur Web. À tout moment, vous pouvez sortir du questionnaire et y revenir quand vous le voudrez en utilisant ce même lien.

Les données seront traitées de façon confidentielle par la firme BIP Recherche qui a été mandatée pour mener l’étude. Seule cette firme sera autorisée à consulter les questionnaires complétés. Les réponses individuelles ne seront connues que de la firme de recherche. Le MTESS ne pourra en aucun cas identifier les répondants.

Si vous avez des questions surles objectifs de l’étude, veuillez contacter Madame Malika Hamzaoui, Chargée de projets majeurs au MTESS par téléphone au (514) 873-0800, poste 34232 ou par courriel au malika.hamzaoui@mtess.gouv.qc.ca.

Pour obtenir du soutien technique sur l’accès au sondage, veuillez contacter BIP Recherche au 514-288-1980, poste 201 ou par courriel au support@bip-sondage.com. . Si vous n’êtes pas en mesure de répondre au sondage en ligne, vous pouvez contacter BIP Recherche pour y répondre par téléphone.

Merci de votre collaboration !

BIP Recherche
2021, avenue Union, bureau 1221
Montréal (Québec) H3A 2S9

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *