Le 21 mai dernier, la Ville de Longueuil et Devimco ont annoncé un projet de 500M$ dans le secteur du centre-ville et de la station de métro Longueuil – Université-de-Sherbrooke. Malheureusement, dans ce projet, aucune mention de la création de logements sociaux ou d’espaces socio-communautaires.
La CDC AL, des membres du comité Maison de l’Accueil ainsi que le FRAPRU ont réagi à cette annonce. Nous avons reçu une couverture médiatique appréciable de nos sorties:
La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, a tenu à rassurer le milieu communautaire lors de son passage à l’émission Laramée Maintenant de TVRS le 28 mai. Selon la mairesse, les contraintes liés à cette première phase de développement expliquent l’absence de logements sociaux. Par contre, elle assure qu’il y en aura dans les prochaines phases de développement du centre-ville et qu’il sera important d’interpeller les autres paliers gouvernementaux afin d’obtenir le financement nécessaire à la réalisation de ces logements.
Le comité Maison de l’accueil, la Coalition des organismes de l’agglomération de Longueuil pour le droit au logement et le conseil d’administration de la CDC AL se réuniront dans les prochaines semaines afin d’évaluer les suites à donner à ce dossier.
On lâche pas!

Martin Boire
Directeur général
CDC de l’agglomération de Longueuil, forte de ses communautés!
Tél.: 450.671.5095
Tlc. :450.671.2946
www.cdcal.org
Suivez-nous sur Facebook: facebook.com/cdcalongueuil

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *