Dévoilement de la vidéo Faire danser Longueuil : un projet citoyen rassembleur qui présente les plus beaux atours de la ville
Longueuil dévoile le fruit de l’initiative Faire danser Longueuil, qui met en lumière des citoyens de tous horizons, réunis dans des lieux-phares de Longueuil. La vidéo, témoignant de la qualité de vie et du dynamisme de la ville, a été présentée en avant-première aujourd’hui devant des participants réunis au Théâtre de la Ville.
La vidéo a été tournée dans une vingtaine de lieux, tels que la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue, l’École nationale d’aérotechnique, la place Charles-Le Moyne, le parc Michel-Chartrand, le planchodrome du colisée Jean-Béliveau, la bibliothèque Raymond-Lévesque, le Théâtre de la Ville, la rue Saint-Charles Ouest et le boulevard Taschereau.
Une participation record
Il s’agit d’une participation record, selon la chorégraphe, danseuse et instigatrice du projet Faire danser un village, Maude Lecours : « C’était formidable de voir l’engouement des gens. Être réunis ainsi en pleine ville, alors qu’on vient de vivre un moment de grande solitude avec la pandémie, c’était magique ! La danse a ce pouvoir rassembleur. Merci à tous ceux et celles qui contribuent au charme et au dynamisme de Longueuil ! »
Ce projet a été rendu possible grâce à l’entente de développement culturel entre la Ville de Longueuil et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.
La Ville remercie tous les partenaires qui ont accepté de relever le défi : CDC AL, Centre Lemoyne-D’Iberville, Macadam sud, Halte du coin, FM 103,3, Résidences Paul-Pratt, CPE Attrait Mignon, Théâtre de la Ville, Hôpital Pierre-Boucher, Université de Sherbrooke, Navark, Vélos Churchill, RTL, Les amis du parc Fernand-Bouffard, Cégep Edouard-Montpetit, ENA et les Lynx, Éclipses de Longueuil, Cardio Rebond, École de ballet de Saint-Hubert, Hugo Depot (HDP), Théâtre lyrique de la Montérégie, Zèbre jaune, Cité-ados, Bureau de la culture et des bibliothèques de Longueuil et le Service de police de l’agglomération de Longueuil.