Chers grands réseaux de l’économie sociale et de l’action communautaire,

Le CSMO-ÉSAC lancera, le 1er mai prochain, la campagne J’y travaille à l’occasion de la Fête internationale des travailleurs et travailleuses. Celle-ci vise à présenter au grand public les multiples visages des travailleurs et travailleuses de l’économie sociale et de l’action communautaire et de reconnaître leur travail et les organisations qui les emploient, et ce, de toutes les régions du Québec.

Cette campagne prend cette année un visage bien particulier alors que plusieurs employé(e)s des groupes communautaires sont en première ligne pour desservir les populations les plus vulnérables, d’autres ont malheureusement subis des mises à pieds temporaires ou permanentes.  C’est pourquoi  nous souhaitons  souligner toute l’importance au Québec des travailleurs et travailleuses de notre secteur d’emploi, particulièrement les travailleurs(euses) essentiel(les) en favorisant des messages de solidarité à leur égard et surtout en leur disant merci!

Je fais appel à vous pour savoir si votre  organisation accepterait d’être coorganisatrice de la campagne (notamment sur l’événement Facebook). L’aspect co-organisateur n’implique rien d’autre que celui d’être nommé dans l’événement Facebook et de partager celui-ci.  L’idée est de montrer la solidarité entre les différents réseaux, regroupements et organisations du secteur, et d’augmenter encore plus la visibilité de cette campagne.

Le 1er mai, les travailleurs et travailleuses du secteur ÉSAC seront donc invité(e)s à: (au choix, une ou plusieurs actions):

  • Vous rendre sur la page de l’événement FB virtuel et cocher y participe!
  • Ajouter le décor de la campagne à leur photo de profil Facebook créé pour l’occasion et disponible du 1er mai jusqu’au 8 mai.
  • Modifier la publication liée et y remercier un collègue de travail qui fait une différence dans la gestion de crise actuelle (tant en première ligne que dans la gestion interne de l’équipe)
  • Lancer le défi à une autre personne du secteur de faire la même chose en l’identifiant dans la publication un peu à la manière d’une chaîne.
  • Publier des photo de leur contexte de travail actuel en publication de l’événement et nous expliquer en quoi cette crise favorise la solidarité dans leur milieu

Nous travaillons présentement à l’adaptation du visuel de la campagne, à la création de l’événement FB et aux outils de communication reliés. Nous visons une communication à tout le secteur lundi ou mardi prochain.

Un grand merci à l’avance de votre collaboration!

Mylène Leduc
Chargée de projets en communication
1431 rue Fullum, bureau 106
Montréal|H2K 0B5
514 259-7714 # 506 |1866 259-7714 #506
csmoesac.qc.ca

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *