Demande d’appui à la campagne Les loyers explosent, un contrôle s’impose
Un message du Comité Logement Beauharnois
Le Comité Logement Beauharnois sollicite aujourd’hui votre appui à la campagne « Les loyers explosent, un contrôle s’impose ! » organisée par le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ).
Cette campagne vise à réclamer, au gouvernement provincial, la mise en place de mesures pour encadrer davantage le coût des loyers.
En juin dernier, le RCLALQ a produit une étude à partir de plus de 60 000 annonces de logement à louer qui démontrait que leur coût était en moyenne de 1044$ par mois, soit 30% de plus que le prix moyen de tous les logements.
Récemment, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) révélait que les loyers avaient augmenté de 6% en moyenne au cours de la dernière année.
Nous sommes d’avis que des mesures pour contrer l’augmentation très rapide du coût des loyers doivent être instaurées le plus rapidement possible.
Pour ce faire, nous vous invitons à prendre connaissance des revendications du RCLALQ et à les appuyer à l’aide du formulaire suivant : https://forms.gle/
Nous souhaitons récolter les appuis avant le 17 avril prochain afin d’annoncer leur nombre lors de la Journée des locataires du 24 avril 2021.