COVID 19 : Vaccination des équipes de travail
Pour les organismes communautaires rattachés à d’autres ministères, il n’ont pas été inclus dans la priorité actuelle de la vaccination, car les autorités souhaitaient notamment éviter que des organismes de sports, loisirs, chorales, etc. soient priorisés car ils sont considérés moins essentiels que les organismes financés en santé et services sociaux.
La vaccination est ouverte à tous les travailleuses et travailleurs de tous les organismes communautaires financés au PSOC, qu’ils soient rémunérés ou bénévoles (bénévoles en contact avec les usagers seulement). Ainsi, la vaccination n’est pas réservée seulement pour les travailleuses et travailleurs en contact direct avec des personnes à risque. Elle n’est pas réservée, non plus, seulement pour le personnel rémunéré.
Une preuve d’emploi ou d’implication dans l’organisme est nécessaire pour accéder à la vaccination. Cela peut être un relevé de paye ou une lettre officielle de l’organisme confirmant que la personne est à l’emploi ou s’implique dans l’organisme.
Il nous a été confirmé par les responsables de la vaccination des 3 CISSS de la Montérégie qu’il ne sera pas demandé de preuve que l’organisme est bien admis au PSOC.
Voici un guide fort intéressant produit par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréées sur la vaccination et ce qui est important de savoir comme employeurs et employés. Sous forme de Questions-Réponses, vous y trouverez des réponses aux questions que vous vous posez peut-être !