Annulation suite aux mesures COVID-19

Pour diffusion immédiate

Longueuil, le 3 mars 2020 – Du 21 mars au 1 avril aura lieu la Semaine d’Actions Contre le Racisme. À l’ère des réseaux sociaux et du numérique et à travers plusieurs plates formes, les discours véhiculant des propos à caractère haineux prennent de l’ampleur et risquent de nuire au projet d’un Québec inclusif.

Pour cela, cette année, la semaine d’actions contre le racisme est célébrée sous le slogan :
« Comment répondre au racisme à l’ère du numérique »

Cette semaine est un rendez-vous incontournable. C’est le reflet vivant et concret des personnes, des organismes et des institutions ayant le souci de l’inclusion et de la justice sociale.
Des organismes communautaires, des citoyennes et des citoyens de l’agglomération de Longueuil unissent leurs forces pour combattre le racisme et proposer des pistes de solution pour consolider la cohésion sociale dans nos communautés et renforcer notre Vivre-Ensemble.

Depuis l’été 2019, le Comité Longueuil Villes Sans Racisme et Discrimination (CLVsSRD), constate une recrudescence d’actes et de propos racistes sur le territoire de l’agglomération de Longueuil. Le comité organise des activités d’information et de sensibilisation, ainsi que d’autres activités concertées, pour dénoncer et lutter contre les différentes formes de racisme.

# CombattreLeRacisme
#ResponsabilitéDeTouteLaCommunauté

Source : Norma Miranda
Directrice de Vision Inter-Cultures pour le Comité Longueuil Villes Sans Racisme et Discrimination
450 -646- 8725
vision1@bellnet.ca

affiche racisme 9 avec filtre-outline final---
0 réponses

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!