Communiqué du CAB Les p’tits bonheurs | Le bénévolat de Marcel Babeu récompensé par la Lieutenante-gouverneure du Québec

,
Logo du Centre d'action bénévole LES P’TITS BONHEURS

Saint-Bruno-de-Montarville. Monsieur Marcel Babeu, bénévole au Centre d’action bénévole « Les p’tits bonheurs », reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés.

La Médaille du Lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise. La médaille lui a été remise par l’honorable Manon Jeannotte, 30 e  lieutenante-gouverneure du Québec, lors de la cérémonie du 11 mai 2024.

Monsieur Marcel Babeu a débuté son action bénévole en 2009 au sein du Centre d’action bénévole  »Les p’tits bonheurs » de Saint-Bruno-de-Montarville. Dans l’ombre discrète du bénévolat, une étoile émerge, illuminant la communauté de Saint-Bruno. Marcel Babeu, figure emblématique du Centre d’action bénévole  »Les p’tits bonheurs », se distingue par son engagement indéfectible, son dévouement inébranlable et sa contribution exceptionnelle au bien-être des aînés et des familles. Aujourd’hui, il est temps de mettre en lumière cette âme altruiste en lui décernant la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés.

Marcel Babeu incarne l’esprit même du bénévolat. Depuis ses débuts au sein du Centre d’action bénévole  »Les p’tits bonheurs » , il a consacré pas moins de 3 887 heures à une diversité de services influençant ainsi positivement la vie d’une multitude de personnes. Son engagement va bien au-delà des chiffres ; il résonne dans chaque sourire échangé, dans chaque acte de générosité posé.

Que ce soit en accompagnement-transport médical, en aide alimentaire, en soutien à l’impôt ou à titre de responsable, Marcel Babeu a su déployer ses compétences avec une rigueur exemplaire. La diversité de ses contributions témoigne d'une volonté inépuisable de répondre aux besoins variés de la communauté, faisant de lui un pilier essentiel du Centre.

Parmi ses nombreuses qualités, le dévouement de Marcel Babeu se démarque. Il ne compte pas son temps lorsqu’il s’agit de rendre service. Sa générosité transparaît dans chaque geste et chaque instant consacré à améliorer le quotidien des personnes qu’il côtoie. Sa loyauté envers la mission du Centre  »Les p’tits bonheurs » est palpable, créant ainsi un lien sincère entre lui et la communauté montarvilloise.

L’humour, teinté d’une délicate bienveillance, est une arme secrète de Marcel. Sa présence réconfortante apporte une touche de légèreté aux journées parfois difficiles des aînés et des familles. Cet humour, combiné à une ténacité sans faille, crée un équilibre parfait entre l'efficacité et la chaleur humaine.

Ancien directeur d’école, c’est sans hésitation, qu’il met à profit pour notre organisme ses compétences en gestion et en organisation. En effet, c’est Marcel qui tient l’inventaire des denrées non périssables pour le dépannage alimentaire, inventaire qu’il tient avec rigueur en fonction des besoins de la communauté pour que les personnes du comptoir alimentaire ne manquent de rien. Son engagement social est assurément motivé par un grand respect des gens et de la justice sociale.

Au-delà de ses réalisations concrètes, Marcel incarne les valeurs essentielles qui font d’un individu un citoyen modèle. Son dévouement exemplaire inspire la communauté à s’unir autour d’une cause noble.

Photo de monsieur Marcel Babeu accompagné de sa famille et de l’honorable Manon Jeannotte

Christine Brousseau
Coordonnatrice à la promotion et au développement de l’action bénévole
Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs