Lancement des Approches inclusives et transversales – Coffre à outils de transformation sociale

 

Longueuil, le 13 mai 2021 –  C’est avec fébrilité que la Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil (CDC AL) présentait aujourd’hui lors de son lancement virtuel son outil en ligne Approches inclusives et transversales : Coffre à outils de transformation sociale.

 

Forte de ses communautés, la CDC AL s’est appuyée sur une grande diversité d’expertises sur l’inclusion sociale présente au sein du milieu communautaire de l’agglomération de Longueuil dans la réalisation de ce coffre à outils.

Les approches inclusives et transversales ont pour but de vous soutenir dans le développement de projets, l’adaptation des activités et des pratiques au sein des organismes communautaires ou des Tables de concertation et de développer des réflexes et une culture partagée de l’inclusion. Le tout dans l’objectif de renforcer notre capacité collective à lutter contre les inégalités sociales.

« Dans un contexte de lutte globale contre les inégalités et les discriminations systémiques, la CDC AL est fière de mettre en lumière, dans son coffre à outils, une panoplie d’approches issues du milieu communautaire de l’agglomération de Longueuil qui permettra le partage le développement de pratiques encore plus inclusives dans nos milieux. »

-Aurélie Condrain-Morel, présidente de la CDC AL

 

Découvrez le potentiel du coffre et de l’inclusion en visitant le https://www.cdcal.org/outils/approches-inclusives-et-transversales-coffre/. L’outil est disponible en différents formats pour favoriser son utilisation et son appropriation par le milieu. Vous retrouverez le PDF intégral, des fascicules pour chaque approche et des affiches imprimables.

 

Répondez au sondage pour explorer vos besoins en formation et en accompagnement : Sondage

 

À propos de la CDC AL

La Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil (CDC AL) est un regroupement multisectoriel d’organismes communautaires ayant comme mission d’initier, favoriser, soutenir et renforcer le développement communautaire sur son territoire dans une perspective d’inclusion sociale et de lutte à la pauvreté. La CDC AL réunit 91 membres sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

 

-30-

 

Pour information :
Maude Boulay, agente de développement et de communication
Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil (CDC AL)
m.boulay@cdcal.org

 

2021.05.12_Lancement Approches inclusives et transversales, Coffre à outils de transformation sociale
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *