Communiqué de presse – Semaine de l’action bénévole 2024 au Centre d’action bénévole de Saint-Hubert

,
CABSH

Saint-Hubert, le 21 mai 2024.

Semaine de l'action bénévole 2024 au Centre d’action bénévole de Saint-Hubert

Le mois d’avril est un mois fort important pour le bénévolat au Québec, car durant ce mois se déroule la Semaine de l’action bénévole (SAB). Ces dernières années, les Centres d’action bénévole (CAB) ont choisi d’utiliser la SAB pour promouvoir le bénévolat dans son ensemble, et les bénévoles des CAB sont célébrés le 5 décembre, lors de la Journée internationale du bénévolat (JIB).

Cette année durant la Semaine d’action bénévole (SAB) beaucoup de choses se sont passées au Centre d’action bénévole de Saint-Hubert (CABSH). Une de nos bénévoles qui célébrait ses 30 ans d’implication avec notre organisme, madame Doris Laberge a été honorée par le député Ian Lafrenière, lors de sa déclaration de député à l’Assemblée nationale à Québec. L’implication de monsieur Jean Jacques Lavigueur et de monsieur Gérald Turgeon a été mise en valeur, respectivement par la députée Isabelle Poulet et le député Ian Lafrenière. Pour couronner le tout, des cartes personnalisées ont été envoyées à tous les bénévoles du CABSH.

En plus des reconnaissances accordées aux bénévoles, nous avons aussi mis l’accent sur le bénévolat dans son ensemble en rendant visite aux jeunes de l’école Monseigneur A-M Parent. Certains de ces jeunes font du bénévolat avec notre organisme, tandis que d’autres s’impliquent à d’autres endroits. Dans le même esprit, Aurélie Condrain-Morel, notre directrice, était présente à TVRS pour parler des différents types d’implication bénévole, de l’importance de la SAB, des CAB et des impacts du bénévolat.

Le CABSH a clôturé la SAB en beauté, avec un petit-déjeuner pour nos bénévoles, notre équipe et quelques élus de Longueuil, tels que le conseiller municipal du district de Laflèche, Jacques Lemire, des représentants du bureau de M. Ian Lafrenière, député provincial de Vachon, Mme Isabelle Poulet, députée provinciale de Laporte et de M. Denis Trudel, député fédéral de Longueuil-Saint-Hubert

Cette année, l’humoriste Guillaume Pineault était le porte-parole de la SAB, avec pour thème  »Bénévoler, c’est brillant! » Et oui c’est brillant de donner son temps, d’aider les autres, c’est bénéfique pour celui.celle qui en donne et celui.celle qui en reçoit.

Si vous désirez vous impliquer au CABSH, appelez notre agent de promotion, Marc LeBlanc au 450 656-9110 poste 229.

Source : Naschra Paul

Agente de communication et de financement
Centre d’action bénévole de Saint-Hubert
3339, Grande Allée