Communiqué de presse : Le Centre communautaire Saint-Maxime se réjouit de l’annonce du comité exécutif de la Ville de Longueuil

Le Centre communautaire Saint-Maxime se réjouit de l’annonce

du comité exécutif de la Ville de Longueuil

Longueuil, le 14 février 2020 – C’est avec grand plaisir que les membres du Centre communautaire Saint-Maxime ont appris hier l’entérinement par le comité exécutif de la Ville de Longueuil de la demande d’aide financière de 150 000 $ pour l’achat de l’église Saint-Maxime dans le secteur LeMoyne.

Il s’agit d’un pas de plus vers la transformation du bâtiment en un centre communautaire qui accueillera le Centre de la petite enfance (CPE) Bloc en Bloc, Premier pas Champlain, le Comité action populaire LeMoyne (CAPL) et la Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil (CDC AL) en plus d’offrir de grandes salles de réunion répondant aux normes d’accessibilité universelle. L’entreprise d’économie sociale Bâtir son quartier accompagne l’ensemble des partenaires dans le développement et la réalisation de ce projet d’immobilier communautaire.

« Considérant le manque de place en service de garde à LeMoyne, l’arrivée de 55 nouvelles places en CPE viendra répondre à un besoin criant de la population. » Claudine Dubois Dubée, directrice du CPE de Bloc en Bloc.

« Ce centre communautaire permettra de garder des services de proximité dans LeMoyne où les espaces de bureau pour les organismes se font minces. » Josée Lacroix, directrice de Premier pas Champlain.

« Avec une grande salle accessible universellement, le centre communautaire pourra accueillir toutes sortes d’activités pouvant alimenter le sentiment d’appartenance et de sécurité de notre communauté. » Kim Tessier, coordonnatrice du Comité action populaire LeMoyne.

« L’acquisition de l’église Saint-Maxime est une première étape importante. Il reste toutefois du financement à obtenir afin de rénover et de transformer l’église en centre communautaire. Il sera donc important que tous les acteurs et actrices s’assoient ensemble pour mettre l’épaule à la roue afin de transformer l’église en centre communautaire. » Martin Boire, directeur général de la CDC AL.

« La transformation de l’église Saint-Maxime en un centre communautaire constitue une excellente nouvelle pour la population de LeMoyne. Nous sommes fiers de soutenir la réalisation de ce projet qui créera un milieu de vie dynamique et solidaire. » Edith Cyr, directrice générale de Bâtir son quartier.

À propos du Centre communautaire Saint-Maxime

L’acquisition de l’église Saint-Maxime et sa transformation en centre communautaire familial est un projet soutenu depuis 2016 par le CPE de Bloc en Bloc, le Comité d’action populaire Le Moyne (CAPL), la Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil (CDC AL) et Premiers pas Champlain. Ces quatre organismes ont mis sur pied le Centre communautaire Saint-Maxime dans le but d’acquérir l’église située au 158-160 rue Charron à Longueuil.

Pour information :

Maude Boulay, agente de développement et communication
Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil
m.boulay@cdclongueuil.org
Téléphone : 450-671-5095
2020.02.13_150 000$ pour l'achat de l'église

0 réponses

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!