Les comités

La CDC de l’agglomération de Longueuil, son conseil d’administration et ses membres collaborent à plusieurs comités. Certains de ses comités sont permanents tandis que d’autres ont été mis sur pied dans le cadre de différentes situations. Les comités mixtes sont composés d’un membre du conseil d’administration, d’un employé et d’un membre de la CDC qui ne siège pas sur le conseil d’administration (C.A.).

Ce comité est composé de : Florence Fouquet (Inform’elle),  Nancy Gagnon (CA de la CDC AL et Maison Jacques-Ferron) et Maude Labonté (CDC AL).

Mandat : Déterminer les thèmes et planifier les causeries.

Nombre de rencontres : 3 à 4 rencontres

Ce comité est composé de : Kim Couture (MAM autour de la maternité), Julie Drolet (CA de la CDC AL et Centre des femmes de Longueuil), Marie-Edith Trudel (ACEF Rive-Sud) et Isabelle Pepin (équipe de travail).

Mandat : Établir des stratégies afin de développer le service de formation de la CDC AL.

Nombre de rencontres : 1 à 2 rencontres

***Ce comité a été mis sur la glace pour le moment puisque plusieurs enjeux se recoupent avec ceux du Comité développement social agglo***

Ce comité mixte est formé de : Annie Bélanger (Table jeunesse Vieux-Longueuil), Danielle Goulet (Macadam Sud), France Paquet (CISSS Montérégie-Est), Héléna Roulet (Carrefour le Moutier), Marie-Ève Lépine (CAB les p’tits bonheurs), Mario Lefevbre (CISSS Montérégie-Centre), André Bilodeau (conseil d’administration) et Martin Boire (équipe de travail)

Mandat : Identifier les grands enjeux du milieu communautaire de l’agglomération de Longueuil et initier et favoriser des processus menant au positionnement et à l’action.

Nombre de rencontres : Environ une rencontre au six semaines. Ce comité s’adjoint aussi de sous-comité afin de réaliser certains mandats.

Ce comité est composé de :

  • Gilles Beauregard (Table itinérance Rive-Sud)
  • Martin Boire (équipe de travail CDC AL)
  • Ginette Boucher (Cuisines de l’amitié et représentante de la Table de concertation des organismes communautaires de Brossard)
  • Cathy Chabot (CISSS ME comme membre de la CDC AL) 
  • Joanne Côté (L’Écrit Tôt de Saint-Hubert et représentante de Développement social Saint-Hubert)
  • Linda Crevier (Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie)
  • Madeleine Lagarde (Carrefour le Moutier comme membre de la CDC AL) 
  • Marie-Ève Lépine (CAB Les P’tits bonheurs, représentante de la Table solidarité Saint-Bruno)
  • Guy Levesque (Maison la Virevolte et représentant de la Coalition des organismes de l’agglomération de Longueuil pour le droit au logement) 
  • Mary Claire MacLeod (L’Entraide Chez Nous et représentante de Développement social Vieux-Longueuil)
  • Marco Monzon (Comité logement Rive-Sud et membre du conseil d’administration de la CDC AL)
  • Marie-Christine Plante (Carrefour pour Elle comme membre de la CDC AL)

Mandat : S’impliquer, représenter la CDC AL et développer des stratégies quant à la mise en place d’une gouvernance en développement social au sein de l’agglomération de Longueuil.

Nombre de rencontres : Une dizaine de rencontre par année.

© Copyright - CDC de l'agglomération de Longueuil - site développé par COCo, le Centre des organismes communautaires - Enfold Theme by Kriesi